Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Projet people mover

Document d'information archivé

Projet people mover

Ministère de l'Infrastructure

La Ville de Niagara Falls est l'une des premières régions touristiques en importance au Canada, et des services améliorés sont nécessaires pour assurer qu'elle demeure une priorité pour les visiteurs du monde entier.

La Ville de Niagara Falls a eu pendant longtemps pour projet de fournir un réseau de transport en commun moderne et intégré afin d'améliorer l'expérience des visiteurs et de les inciter à prolonger leur séjour. Le réseau de transport en commun actuel de Niagara Falls a été inauguré en 1985. Le nouveau réseau d'autobus améliorera les réseaux de transport déjà en place. Il est conçu pour fournir aux visiteurs un meilleur accès aux installations touristiques de la région de Niagara Falls. Le parcours proposé comprendra également une liaison vers la station VIA, où les usagers pourront avoir accès au nouveau service GO Transit.

Le gouvernement du Canada avait annoncé précédemment qu'il verserait une contribution maximale de 25 millions de dollars à l'égard de cette initiative, et le gouvernement de l'Ontario a aujourd'hui annoncé qu'il s'engageait à en faire de même pour l'apport des améliorations requises.

L'appui financier des gouvernements fédéral et provincial est conditionnel au respect des exigences d'admissibilité et d'approbation ainsi qu'à la signature d'une entente de contribution avec la Ville de Niagara Falls.

PERSONNES RESSOURCES :

Chris Day
Infrastructure Canada
613-991-0700

Amy Tang
Ministère de l'Énergie et de l'Infrastructure
416-327-6747

Partager

Sujets

Affaires et économie