Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le musée d'histoire de Niagara Falls sera agrandi

Communiqué archivé

Le musée d'histoire de Niagara Falls sera agrandi

Le gouvernement McGuinty améliore le tourisme et l'économie dans la région de Niagara

Ministère de l'infrastructure

Le tourisme dans la région de Niagara sera amélioré grâce à la revitalisation du musée d'histoire de Niagara Falls (Niagara Falls History Museum).

Les améliorations vont accroître le tourisme et favoriser le développement économique. Les travaux vont commencer aujourd'hui.

Le musée, un site historique de la région de Niagara, offre aux touristes une occasion exceptionnelle de se renseigner sur la guerre de 1812. Sont parmi les améliorations qui y seront apportées :

  • Le musée sera modernisé et agrandi pour qu'il ait une aire additionnelle de 9 870 pieds carrés, ce qui portera sa superficie totale à plus de 18 000 pieds carrés.
  • Il y aura un nouveau centre d'accueil, qui abritera une collection d'importance nationale d'objets de la guerre de 1812, ainsi qu'un auditorium de 80 places qui sera consacré à des activités éducatives.
  • Des améliorations seront apportées au bâtiment pour le rendre entièrement accessible aux personnes ayant une mobilité réduite.
Le tourisme dans la région de Niagara sera amélioré grâce à la revitalisation du musée d'histoire de Niagara Falls (Niagara Falls History Museum).

Faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun injecté plus de 3,2 millions de dollars dans la revitalisation du musée d'histoire de Niagara Falls. Cette somme provient du Fonds Chantiers Canada  Volet collectivités.
  • Cet investissement fait partie d'une somme de près de 1,8 milliard de dollars que le gouvernement provincial a injectée dans la région de Niagara depuis 2003. Ces fonds affectés à l'infrastructure vont aider à stimuler la croissance économique, à créer des emplois et à améliorer la prospérité générale des Ontariens.
  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé, en février 2009, qu'ils investiraient ensemble, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada  Volet collectivités, plus de 700 millions de dollars dans 291 collectivités ontariennes. Conjugués aux sommes apportées par les municipalités, les fonds destinés aux travaux d'amélioration de l'infrastructure qui correspondent au premier groupe de subventions vont dépasser un milliard de dollars.
  • Le Niagara Falls History Museum (anciennement Lundy's Lane Historical Museum) a été construit en 1874. Il abrite une des plus importantes collections du monde d'objets de la guerre de 1812.

Ressources additionnelles

Citations

« Revitaliser des sites historiques comme le musée d'histoire de Niagara Falls, pour en faire des destinations touristiques incontournables, fait partie du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde que le gouvernement McGuinty met en oeuvre pour bâtir une économie plus forte et plus dynamique. Ce projet va stimuler l'économie de la région de Niagara en créant des emplois pendant les travaux de construction, et il va soutenir l'industrie du tourisme en attirant de nouveaux visiteurs, d'autant plus que le bicentenaire de la guerre de 1812 approche. »

Brad Duguid

ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure

« Lundy's Lane est un important attrait touristique qui contribue à la prospérité économique de notre région et qui relate d'importants événements du patrimoine local. Améliorer cette attraction est pour nous un moyen de faire croître notre industrie du tourisme, de créer des emplois pour demain et de faire en sorte que l'histoire soit préservée pour les générations futures. »

Kim Craitor

député provincial (Niagara Falls)

« Grâce à l'appui des gouvernements provincial et fédéral, l'agrandissement du musée d'histoire Lundy's Lane va jouer un rôle catalyseur pour le développement de notre secteur historique de Drummondville et rendre hommage à la riche histoire de la guerre de 1812. Nous encourageons les visiteurs à découvrir notre projet du patrimoine rajeuni et novateur au musée d'histoire de Niagara Falls. »

Ted Salci

maire de Niagara Falls

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Personnes ayant des déficiences Personnes âgées