Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario dévoile un plan d'infrastructure à long terme

Communiqué archivé

L'Ontario dévoile un plan d'infrastructure à long terme

Le gouvernement McGuinty investit dans l'infrastructure pour créer des emplois et stimuler l'économie

Ministère de l'Infrastructure

L'Ontario a dévoilé son plan d'infrastructure à long terme Construire ensemble, qui permettra de créer des emplois, de consolider l'économie et d'aider les collectivités de toutes tailles à répondre aux besoins des familles locales.

Ce plan comprend des investissements dans :

  • Des hôpitaux modernes et efficients qui répondent aux besoins de notre population vieillissante.
  • Des transports en commun fiables et abordables permettant aux gens de se déplacer plus rapidement.
  • Des établissements postsecondaires innovateurs offrant aux étudiants la formation professionnelle et l'éducation dont ils ont besoin pour se mesurer à la concurrence dans l'économie mondiale.
  • Des autoroutes, en particulier dans les régions densément peuplées, afin de transporter, de façon plus rapide et plus efficace, les biens vers leur destination.
  • Des routes locales et des ponts sécuritaires et en bon état, afin que les Ontariennes et les Ontariens puissent circuler sans encombre de leur résidence à leur travail et vice versa.
  • L'amélioration de l'accès à des services de grande qualité au sein des collectivités.

Les investissements stratégiques dans ces domaines assureront que l'Ontario conservera sa compétitivité sur la scène économique mondiale et ils contribueront à répondre aux besoins des Ontariennes et des Ontariens, à mesure que la population augmentera, vieillira et se diversifiera.

Construire ensemble fera en sorte que les impôts des contribuables seront dépensés de façon judicieuse, en guidant les investissements vers des projets et des programmes d'infrastructure modernes permettant d'améliorer la qualité de vie des familles de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le plan enrichit les investissements sans précédent que le gouvernement McGuinty a faits jusqu'ici dans l'infrastructure, grâce à des investissements supplémentaires de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années afin de créer et de protéger plus de 300 000 emplois, comme l'indique le budget de 2011.
  • Depuis 2003, le gouvernement a investi 62 milliards de dollars dans l'infrastructure.
  • Infrastructure Ontario, un organisme de renommée mondiale, jouera désormais un rôle élargi afin de favoriser la réalisation des priorités infrastructurelles de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ce plan trace la voie pour la prochaine décennie, à partir des investissements déjà effectués par la province dans l'infrastructure. Nous savons que l'infrastructure est un bien dans lequel il vaut la peine d'investir et qu'il est important d'entretenir pour le bien de tous. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure

« Un plan décennal qui établit les priorités du gouvernement permet aux entrepreneurs de planifier efficacement leurs investissements d'immobilisations dans des usines, l'outillage et le matériel. Il aide à faire en sorte qu'une main-d'oeuvre bien formée soit disponible quand on en aura besoin. »

Rob Bradford

directeur administratif, Ontario Road Builders' Association

« Les investissements sans précédent du gouvernement McGuinty dans l'infrastructure au cours des dernières années ont permis aux entrepreneurs généraux de l'Ontario de continuer à travailler et à créer des emplois pour la population. Grâce au plan Construire ensemble, le gouvernement reconnaît clairement la valeur de l'infrastructure à titre d'investissement à long terme pour l'économie et l'avenir de l'Ontario. »

Clive Thurston

président, Ontario General Contractors Association

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi