Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau complexe récréatif à Brantford

Communiqué archivé

Nouveau complexe récréatif à Brantford

Le gouvernement McGuinty investit dans l'infrastructure pour créer des emplois et stimuler l'économie

Ministère de l'Infrastructure

L'Ontario investit dans un nouveau complexe récréatif à Brantford qui créera des emplois et améliorera la santé et le bien-être des familles pendant des générations.

Le nouveau Laurier Brantford YMCA Postsecondary Athletics Recreation Complex occupera 125 000 pieds carrés et sera doté d'un centre sportif de pointe qui inclura une piscine, des gymnases et un centre de conditionnement physique. Il offrira également des programmes de santé et de bien-être comme des programmes de santé personnelle, des réseaux de soutien social, de l'éducation et de l'alphabétisation aux familles de toute la collectivité.

Ce projet appuie Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario, qui vise à réparer, reconstruire et renouveler les routes et autoroutes, les ponts, le transport en commune, les écoles et les établissements postsecondaires, les hôpitaux et les tribunaux de la province.

Au moyen de Construire ensemble, la province entend continuer à effectuer d'importants investissements dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie, et commencera à investir plus de 35 milliards de dollars dans les trois prochaines années.

Faits en bref

  • Avec plus de 35 millions de dollars pour les trois prochaines années et comme prévu dans le budget de 2011, Construire ensemble mise sur les investissements sans précédent que le gouvernement McGuinty a effectués jusqu'à présent dans l'infrastructure afin de créer et de protéger plus de 300 000 emplois.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l'infrastructure.
  • La province investit plus de 16 millions de dollars dans le YMCA de Laurier Brantford dont le coût total est évalué à 50 millions de dollars.
  • Le nouvel édifice est édifié en partenariat avec la ville de Brantford, l'Université Wilfrid Laurier, le Six Nations Elected Council, Six Nations Polytechnic, l'Université Nipissing et le Collège Mohawk.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce projet appuie Construire ensemble , le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui nous apporte le bon type d'infrastructure pour la prochaine décennie. Nous savons que l'infrastructure est un atout qui vaut l'investissement et qu'il faut entretenir pour le bien de chacun. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure

« Les projets d'infrastructure comme le YMCA de Laurier Brantford non seulement aident notre économie locale et créent des emplois mais améliorent aussi la qualité de vie de chaque membre de notre communauté. »

Dave Levac

député de Brant

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Personnes âgées