Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les investissements dans l'infrastructure créent 125 000 emplois

Communiqué archivé

Les investissements dans l'infrastructure créent 125 000 emplois

Le gouvernement McGuinty construit des hôpitaux, des écoles et des routes pour appuyer l'économie

Ministère de l'Infrastructure

Des investissements dans des hôpitaux, des écoles, les transports en commun et des routes ont créé ou préservé 125 000 emplois et renforcé les économies locales dans tout l'Ontario cette année.

Cela signifie que la population ontarienne possède maintenant davantage d'installations de santé de pointe, de salles de classe modernes, de routes sûres et de transports en commun plus efficaces.

Les points marquants de 2011 en matière d'infrastructure incluent :

Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario, apporte de meilleurs hôpitaux, routes et transports en commun et fait partie du plan du gouvernement McGuinty de créer et d'appuyer des emplois pour la population ontarienne tout en renforçant les économies locales.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la construction de plus de 100 projets majeurs d'hôpitaux, y compris 20 nouveaux hôpitaux, a avancé ou s'est terminée.
  • Depuis 2003, 400 nouvelles écoles ont été construites, et 170 autres sont en cours. En outre, plus de 23 000 projets de réfection d'écoles sont terminées ou en cours.

Ressources additionnelles

Citations

« Les investissements que nous faisons dans les hôpitaux, les écoles, les routes et les transports en commun créent des emplois et font de l'Ontario un meilleur lieu où vivre, travailler et élever une famille. Les investissements dans l'infrastructure sont de vrais investissements dans nos communautés et notre économie, et notre gouvernement montre la voie. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi