Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Création d'emplois et construction de collectivités dynamiques dans la région de Simcoe

Communiqué archivé

Création d'emplois et construction de collectivités dynamiques dans la région de Simcoe

Le gouvernement McGuinty dévoile un plan de croissance sur mesure pour Simcoe

Ministère de l'Infrastructure

L'Ontario contribue à faire en sorte que les familles de la région de Simcoe continuent de bénéficier de bonnes chances d'emploi, de collectivités dynamiques et d'un environnement sain.

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe comprend à présent une modification qui permet au comté de Simcoe et aux cités de Barrie et d'Orillia de se développer, tout en limitant l'étalement urbain et en continuant de protéger les espaces verts ainsi que les terres agricoles fertiles. La modification, qui vient appuyer le Plan de protection du lac Simcoe, permet aux décideurs locaux d'approuver des projets d'aménagement pertinents pour leur collectivité.

La mise en œuvre du développement durable fait partie du plan du gouvernement McGuinty qui vise à protéger l'environnement pendant qu'il crée des emplois, attire les nouveaux investissements et renforce les économies locales.

Faits en bref

  • La modification a été rédigée au terme de consultations approfondies avec les municipalités et des membres des collectivités dans la région de Simcoe, compte tenu des recommandations d'experts en matière d'aménagement et de planification.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a effectué des investissements importants dans la région de Simcoe, parmi lesquels près de 100 millions de dollars en projets de stimulation tels que la première phase du Centre de santé et de mieux-être du Collège Georgian, le resurfaçage de la route 11 à Oro-Medonte, ainsi que la bibliothèque et le centre culturel de Bradford West Gwillimbury.
  • La nouvelle gare du réseau GO dans le centre-ville de Barrie facilitera les déplacements des navetteurs dans cette collectivité en croissance rapide.
  • L'agrandissement de l'Hôpital Royal Victoria à Barrie doublera la superficie des installations existantes et permettra la construction du Centre régional de cancérologie Simcoe Muskoka. Au plus fort des travaux de construction, le chantier accueillera tous les jours quelque 300 travailleurs.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Cette vision commune de la croissance durable permettra de veiller à ce que la région de Simcoe continue d'être un endroit formidable où vivre, travailler et élever sa famille. J'ai hâte de collaborer avec les municipalités, les résidents et d'autres parties intéressées en vue de le mettre en œuvre tous ensemble. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports

« Nous sommes ravis des efforts qui ont été déployés en vue de créer une solution sur mesure pour assurer la croissance de la région de Simcoe. Nous partageons avec nos voisins le souci de voir le comté de Simcoe et la cité de Barrie connaître une évolution conforme à notre vision commune d'une croissance responsable et équilibrée. Le plan modifié permettra de stimuler la création d'emplois et la croissance économique au sein du comté de Simcoe. »

Jeff Lehman

maire de Barrie

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi