Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Davantage de soutien à l'infrastructure municipale

Communiqué archivé

Davantage de soutien à l'infrastructure municipale

Le gouvernement McGuinty renforce les communautés et crée des emplois

Ministère de l'infrastructure

L'Ontario augmente le soutien à des travaux essentiels touchant les routes, les ponts, l'eau et les eaux usées dans le cadre de la Stratégie pour l'infrastructure municipale.

Le gouvernement McGuinty investit maintenant 90 millions de dollars pour aider les municipalités à réaliser leurs travaux essentiels d'infrastructure qui renforceront les économies locales et créeront des emplois. Cette hausse par rapport aux 51 millions de dollars annoncés en août aidera davantage de municipalités à entretenir et à réparer leur infrastructure essentielle.

Les municipalités peuvent présenter une demande en ligne d'ici le 9 janvier 2013. Les demandes doivent montrer comment les projets cadrent dans un plan complet de gestion des biens.

L'investissement dans l'infrastructure fait partie du plan du gouvernement McGuinty de créer des emplois pour la population ontarienne et de renforcer l'économie. Une solide économie protège les services qui importent le plus aux familles, c.-à-d. les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Le financement atteindra jusqu’à concurrence d’un maximum de 90 pour cent du coût total d’un projet ou 2 millions de dollars, selon la somme la moins élevée.
  • L’Ontario alloue également jusqu’9 millions de dollars à des municipalités de petite taille et du Nord afin de les aider à préparer des plans de gestion des biens et à prendre ainsi des décisions judicieuses à long terme concernant la construction, l’exploitation, l’entretien, la réfection et le remplacement de l’infrastructure.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a alloué environ 13 millions de dollars aux municipalités pour les aider à moderniser et agrandir leur système de transport en commun, à réparer et moderniser des routes et des ponts, à améliorer le traitement de l’eau et des eaux usées, et à revitaliser l’infrastructure communautaire.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement était déterminé à renforcer le soutien aux municipalités afin qu’elles s’occupent de leurs infrastructures les plus prioritaires. Nous savons que chaque dollar investi dans l’infrastructure est un dollar investi dans la qualité de vie et qu’il stimulera les économies locales et créera des emplois. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté