Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des infrastructures locales dans la région de Sault Ste. Marie

Communiqué archivé

Amélioration des infrastructures locales dans la région de Sault Ste. Marie

Le gouvernement de l’Ontario bâtit des collectivités plus fortes

Ministère de l'infrastructure

Le nouveau gouvernement de l'Ontario investit près de 9 millions de dollars pour appuyer l'amélioration des infrastructures essentielles sur le territoire de la région de Sault Ste. Marie.

La province appuie ces améliorations par l'entremise de sa Stratégie relative aux infrastructures municipales, qui fournira 90 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour aider les municipalités de partout dans la province à construire et à entretenir des infrastructures de base.

Voici quelques exemples de projets entrepris :

  • le remplacement du ponceau de la mine Panel, à Elliot Lake;
  • le remplacement des ponts Kirby et Tulloch à Huron Shores;
  • le resurfaçage de la rue Taylor et le remplacement des égouts détériorés à Bruce Mines;
  • le remplacement du pont de Government Road/Bar River par un nouveau pont à deux voies à Laird;
  • la rénovation du revêtement intérieur du château d'eau à Hearst;
  • la réparation du pont traversant la petite rivière Lost dans le canton de Val-Rita-Harty;
  • la restauration d'un tronçon de l'autoroute 11 près de Kapuskasing;
  • la modernisation du système de distribution de l'eau de Hornepayne;
  • l'amélioration du réseau d'aqueduc dans le canton de Dubreuilville;
  • la restauration du caniveau de l'Agnew Lake Road dans le canton de Sables-Spanish Rivers;
  • la reconstruction de la rue Cardwell dans le canton d'Assiginack.

En plus du montant prévu par la Stratégie relative aux infrastructures municipales, la province promet un montant de 100 millions de dollars pour aider les petites municipalités et les municipalités rurales à construire et à entretenir des routes, des ponts, et d'autres infrastructures importantes. Une consultation a eu lieu aujourd'hui à Sault Ste. Marie avec des représentants des administrations locales et régionales pour discuter de la portée et de l'organisation du fonds.

Investir dans l'infrastructure fait partie du plan du gouvernement pour créer des emplois, construire de plus fortes communautés et aider les gens dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • La majorité du financement de la Stratégie relative aux infrastructures municipales est fourni aux communautés ayant une population de moins de 20 000 habitants.
  • L'Ontario a déjà distribué 9 millions de dollars par l'entremise de la Stratégie relative aux infrastructures municipales pour aider les petites municipalités, les municipalités rurales et les municipalités du Nord de l'Ontario à préparer des plans de gestion des biens.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a fourni environ 13 milliards de dollars pour aider les municipalités à réparer et à améliorer les routes et les ponts, à améliorer le traitement de l'eau et des eaux usées, et à revitaliser l'infrastructure communautaire.

Ressources additionnelles

Citations

« Les petites communautés ont des besoins différents et uniques en infrastructure. En travaillant ensemble, notre gouvernement aide les municipalités rurales avec des investissements dans l'infrastructure essentielle qui créent des emplois et maintiennent l'avancement des communautés. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Le nouveau gouvernement de l'Ontario est dévoué à travailler avec les municipalités, surtout nos partenaires ruraux, pour aider à faire des investissements dans l'infrastructure essentielle qui renforceront nos communautés à travers la province. Par l'entremise de la Stratégie relative aux infrastructures municipales, nous nous assurons que les investissements convenables sont faits au moment opportun. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord