Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorations apportées aux infrastructures locales de la région du nord-ouest

Communiqué

Améliorations apportées aux infrastructures locales de la région du nord-ouest

Le gouvernement de l'Ontario bâtit des collectivités plus solides

ministère de l'infrastructure

Le nouveau gouvernement de l'Ontario investit près de cinq millions de dollars pour appuyer les améliorations des infrastructures essentielles dans les collectivités du nord-ouest de l'Ontario.

La province soutient ces améliorations dans le cadre de la Stratégie pour l'infrastructure municipale, qui fournira près de 90 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour aider les collectivités dans l'ensemble de la province à construire et à maintenir les infrastructures essentielles.

Les projets locaux incluent :

  • les améliorations apportées aux réseaux des eaux potables et des eaux usées dans le comté d'Emo;
  • la mise en œuvre d'un poste de chloration spécialisé permettant d'améliorer la qualité de l'eau dans le comté de Rainy River;
  • la réparation du passage inférieur de la rue King afin de remplacer la structure de chaussée et les guide-rails de Dryden;
  • la réparation du pont West Ranch de la rivière Winnipeg à Kenora;
  • la reconstruction de la route Douce dans le comté de Machin.

Dans le cadre de la Stratégie pour l'infrastructure municipale, la province fournit 100 millions de dollars supplémentaires pour aider les petites municipalités, les municipalités rurales et celles plus au nord à construire et à maintenir les routes, les ponts, et les autres infrastructures essentielles. Il y a eu une consultation aujourd'hui à Kenora à laquelle ont participé des représentants ruraux locaux et régionaux pour discuter de l'étendue et de la conception du financement.

Investir dans l'infrastructure fait partie du plan du gouvernement qui vise à créer des emplois, à bâtir des collectivités plus fortes et à aider les gens au quotidien.

Faits en bref

  • La majorité du financement lié à la Stratégie pour l'infrastructure municipale est offerte aux collectivités qui comptent moins de 20 000 résidants.
  • L'Ontario a déjà distribué neuf millions de dollars dans le cadre de la Stratégie pour l'infrastructure municipale pour aider les petites municipalités, les municipalités rurales et celles au nord de l'Ontario à préparer des plans de gestion des biens.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a fourni environ treize milliards de dollars pour aider les collectivités à réparer et à améliorer les routes et les ponts, les installations de traitement des eaux potables et des eaux usées et à revitaliser les infrastructures de la collectivité.

Ressources additionnelles

  • • Veuillez consulter le projet à long terme de l'Ontario lié aux infrastructures Construire ensemble.

Citations

Jeff Leal

« Les régions rurales de l'Ontario ont des besoins liés aux infrastructures différentes et uniques. Grâce à la collaboration et à la consultation de nos partenaires locaux et régionaux, notre gouvernement aide les collectivités à revitaliser les infrastructures essentielles afin de créer des emplois, de participer à la croissance d'entreprises locales et de faire progresser les collectivités. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Glen R. Murray

« Le nouveau gouvernement de l'Ontario s'engage à travailler avec les collectivités, surtout nos partenaires plus au nord, afin d'effectuer des investissements dans les infrastructures essentielles qui renforceront nos collectivités dans l'ensemble de la province. Dans le cadre de la Stratégie pour l'infrastructure municipale, nous veillons à ce que les investissements convenables soient faits au moment opportun. »

Glen R. Murray

ministre de l'Infrastructure

Contacts Médias

  • Kirby Dier

    Direction des Communications, ministère de l'Infrastructure

    kirby.dier@ontario.ca

    416-326-3066

  • Patrick Searle

    Bureau du ministre, ministère de l'Infrastructure

    patrick.searle@ontario.ca

    416-327-1815

  • Bryan Bossin

    Bureau du ministre, ministère des Affaires rurales

    bryan.bossin@ontario.ca

    416-326-3066

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi