Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorations de l'infrastructure locale dans la région de Cambridge

Communiqué archivé

Améliorations de l'infrastructure locale dans la région de Cambridge

Le gouvernement de l’Ontario construit des collectivités plus fortes

Ministère de l'Infrastructure

Le nouveau gouvernement de l'Ontario investit près de 4 millions de dollars pour appuyer l'amélioration d'infrastructures essentielles dans des municipalités de la région de Cambridge.

L'Ontario soutient ces améliorations par l'entremise de la Stratégie pour l'infrastructure municipale, qui fournira 90 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour aider les municipalités, dans l'ensemble de la province, à construire et à entretenir l'infrastructure essentielle.

Parmi les projets locaux, mentionnons :

  • enlèvement du pont ferroviaire de la rue Ross et construction d'un passage à niveau à St. Thomas;
  • réparation et remplacement de la station de pompage de la rue Mary, dans la municipalité de Dutton-Dunwich;
  • remplacement du pont no 9 de Grand Valley, dans le canton d'East Luther Grand Valley;
  • remplacement du pont de la rue Norfolk Nord, dans le comté de Norfolk. 

Tirant parti de la Stratégie pour l'infrastructure municipale, la province fournit 100 millions de dollars supplémentaires pour aider les petites municipalités et les municipalités rurales et du Nord à construire et à entretenir les routes, les ponts et autres infrastructures essentielles. Il y a eu une consultation aujourd'hui, à Cambridge, réunissant des représentants locaux et régionaux, pour discuter de l'étendue et de la conception du fonds.

Investir dans l'infrastructure fait partie du plan du gouvernement pour créer des emplois, construire des collectivités plus fortes et aider les gens dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • La plus grande partie du financement de la Stratégie pour l’infrastructure municipale est fournie aux collectivités de moins de 20 000 habitants.
  • L’Ontario a déjà engagé 9 millions de dollars par l’intermédiaire de la Stratégie pour l’infrastructure municipale afin d’aider les petites collectivités et les collectivités rurales et du Nord à préparer des plans de gestion de leurs actifs.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a fourni environ 13 milliards de dollars pour aider les municipalités à réparer et à améliorer les routes et les ponts, à améliorer le traitement de l’eau et l’épuration des eaux usées et à revitaliser l’infrastructure communautaire.

Ressources additionnelles

Citations

« Les besoins d’infrastructure de l’Ontario rural sont particuliers et diversifiés. En consultant nos partenaires locaux et régionaux et en collaborant avec eux, notre gouvernement fournit aux collectivités des éléments d’infrastructure essentiels qui créeront des emplois, favoriseront la croissance des entreprises locales et aideront les collectivités à aller de l’avant. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

« Le nouveau gouvernement de l’Ontario est résolu à travailler de concert avec les municipalités, particulièrement nos partenaires ruraux, pour aider à consentir, dans l’infrastructure essentielle, des investissements qui renforceront nos collectivités dans l’ensemble de la province. Par l’entremise de la Stratégie pour l’infrastructure municipale, nous veillons à ce que les investissements appropriés soient faits au bon moment. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord