Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Opinions sur la Loi de 2013 sur l'infrastructure au service de l'emploi et de la prospérité

Document d'information archivé

Opinions sur la Loi de 2013 sur l'infrastructure au service de l'emploi et de la prospérité

Ministère de l'Infrastructure

« La planification de l'infrastructure à long terme fournit une plus grande stabilité et permettra une meilleure planification à long terme et une croissance des investissements. Les travailleurs, les entrepreneurs, ainsi que tous les Ontariens, profiteront du projet de loi qui permettra de veiller à ce que les gouvernements adoptent une approche stratégique et transparente au moment de gérer le déficit provincial en matière d'infrastructure. On dotera ainsi l'économie ontarienne des bases solides requises pour la croissance. »
-- Sean W. Strickland, président-directeur général, Secrétariat ontarien à la construction

« Le projet de loi propose un cadre important pour la mise en œuvre d'une infrastructure bien pensée et bien conçue partout dans la province. L'intégration proposée de la planification de l'infrastructure et de la prestation de services d'infrastructure tenant compte de l'environnement, de la construction de villes et de l'excellence architecturale, de la conservation du patrimoine, des paysages culturels, de l'expérience de l'usager et de la santé de la collectivité jette les bases qui permettront à l'Ontario de faire face aux défis mondiaux connexes à la durabilité, à la résilience et à la prospérité pour les années à venir. »
-- Michael McClelland, ERA Architects, Toronto

« Nous avons longtemps demandé à la province de s'efforcer davantage afin d'exiger des entrepreneurs qui présentent des soumissions à la province qu'ils tendent la main aux jeunes et aux groupes sous-employés de notre société afin de les amener à pratiquer un métier. Les sections de ce projet de loi qui proposent la promotion des possibilités d'apprentissage dans le cadre des projets d'infrastructure provinciaux constituent un important progrès. »
-- Patrick Dillon, Conseil des métiers de la construction de l'Ontario

« Le projet de loi présenté aujourd'hui nous permettra de veiller à ce que les investissements provinciaux visant la construction et le renouvellement de l'infrastructure en Ontario profitent véritablement à notre économie. Il s'agit d'un investissement à long terme en matière de création d'emplois et de formation pour assurer l'avenir de l'Ontario. Ce processus a pris naissance au moment de l'introduction du plan d'infrastructure à long terme Construire ensemble du gouvernement de l'Ontario et se poursuivra avec ce projet de loi. »
-- Clive Thurston, président, Ontario General Contractors Association

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord