Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien à la santé, la culture et la croissance économique des Autochtones en milieu urbain

Document d'information archivé

Soutien à la santé, la culture et la croissance économique des Autochtones en milieu urbain

Ministère de l'infrastructure

« La vision des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 a toujours reposé sur un héritage des plus riches. Il est palpitant et gratifiant d'assister déjà à des répercussions positives avant même le début des jeux. »
-- L'hon. David Peterson, président du Comité organisateur et du conseil d'administration des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 (TO2015)

« Le Thunderbird Arts, Culture & Entrepreneur Centre se réjouit à l'idée d'une nouvelle plate-forme destinée aux artistes et aux entreprises autochtones grâce à la création d'un carrefour autochtone qui permettra d'exprimer et de faire connaître les coutumes, les langues et la communauté autochtones dans le paysage urbain le plus vaste au Canada. Nous souhaitons remercier et applaudir le gouvernement ontarien qui a fait preuve de vision et qui s'est engagé à parrainer cette initiative extraordinaire au nom de toutes les Premières nations, des Inuits et des Métis de Toronto. »
-- Derek Chum, président, Thunderbird Arts, Cultural & Entrepreneur Centre

« Cet investissement proactif dans la santé et le bien-être culturel de notre population autochtone contribuera également à favoriser d'autres collectivités urbaines habitant le quartier West Don Lands. À l'instar autres projets formidables entourant les Jeux panaméricains et parapanaméricains, il servira les intérêts de Toronto-Centre pendant encore bien longtemps. »
-- Chrystia Freeland, députée de Toronto-Centre

« Au cours des ans, la population autochtone a connu une croissance phénoménale en milieu urbain, alors que le bassin de main-d'œuvre a contribué de manière incroyable à l'économie torontoise. La possibilité d'étendre les programmes de formation tout en répondant au besoin croissant représente un investissement énorme dans l'avenir des jeunes Autochtones de Toronto. »
-- Nancy Martin, directrice exécutive, Miziwe Biik

« Je suis ravie d'apprendre aujourd'hui qu'Anishnawbe Health Toronto s'est installée dans le plus récent quartier de Toronto. Je crois que ce centre contribuera de manière incroyable à la vision du quartier West Don Lands, cette collectivité inclusive où l'on encourage le caractère diversifié, sain et socialement durable de la population. »
-- Pam McConnell, conseillère, quartier 28 - Toronto-Centre - Rosedale

« La collectivité s'est efforcée sans relâche de faciliter l'accès aux traitements médicaux occidentaux et aux services de guérison traditionnels des Autochtones en les réunissant sous un même toit. Ce nouveau centre permettra aux Anishnawbe de continuer avec succès d'améliorer la qualité de vie et la santé des Autochtones vivant à Toronto. Je félicite le gouvernement qui a su reconnaître les besoins uniques de cette population. »
-- Camille Orridge, PDG, RLISS du centre de Toronto

« Nous sommes tout à fait ravis qu'Anishnawbe Health Toronto prenne cette initiative incroyable dans le but de consolider les services de santé offerts aux Autochtones à Toronto et nous sommes fiers de notre partenariat continu et de l'influence d'AHT dans la vie d'autant d'individus. L'Université de Toronto s'est récemment associée à AHT et nous sommes ravis de faire valoir les programmes essentiels sur la santé des Autochtones en milieu urbain que nous offrons aux professionnels de la santé dans le cadre de notre responsabilité sociale. »
-- Catharine Whiteside, doyenne, faculté de médecine; vice-rectrice, Relations avec les établissements de soins de santé

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Voyage et loisirs Autochtones