Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Consultation publique sur l'avenir du campus du Centre régional de la Huronie

Bulletin archivé

Consultation publique sur l'avenir du campus du Centre régional de la Huronie

Ministère de l'infrastructure

L'Ontario souhaite obtenir l'avis de la population sur l'avenir du campus du Centre régional de la Huronie à Orillia.

Le gouvernement de l'Ontario estime qu'il n'aura plus besoin d'une partie du campus pour offrir ses programmes. Les terrains en question pourraient être vendus ou conservés à d'autres fins.

Le campus, situé au sud de l'avenue Memorial, abrite actuellement un tribunal de l'Ontario, l'Académie de la Police provinciale de l'Ontario,un laboratoire de santé publique et un bureau du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Sont inutilisés les terrains riverains écologiquement fragiles situés au sud du campus, ainsi que certains terrains propices à l'aménagement.

Les Ontariennes et Ontariens sont invités à prendre part à la discussion en se rendant sur la page Ontario.ca/ConsultationHuronie pour :

Faits en bref

  • Le campus accueillait auparavant le Centre régional de la Huronie, un établissement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle officiellement fermé par la province en 2009.
  • Le campus fait face au Grand quartier général de la Police provinciale de l’Ontario, situé au nord de l’avenue Memorial.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi