Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les investissements dans l'infrastructure contribuent à renforcer Ottawa

Communiqué

Les investissements dans l'infrastructure contribuent à renforcer Ottawa

Nos efforts continuent d’améliorer la qualité de vie de tous

ministère de l'infrastructure

L'Ontario a publié aujourd'hui un nouveau rapport pour montrer comment les investissements dans l'infrastructure de la province permettent de renforcer Ottawa, avec des projets incluant des écoles, des places en service de garde, des hôpitaux et des réseaux de transports en commun.

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure, a fait l'annonce à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, qui se verra attribuer 146 000 pieds carrés d'espace pour augmenter les services cliniques et ambulatoires, permettant de réaliser tous les ans 305 chirurgies supplémentaires et 11 618 tests d'imagerie cardiaque. Il a également souligné que les investissements dans l'infrastructure de la province aident les gens à obtenir les soins dont ils ont besoin.

Voici quelques autres faits saillants du plan de l'Ontario pour Ottawa :

  • Soutenir le projet d'expansion du réseau de train léger de la ville, ce qui permettra d'améliorer la qualité de vie pour les navetteurs en réduisant la durée de leurs trajets quotidiens et en améliorant la sécurité.
  • Construire un nouveau centre d'innovation, d'entrepreneuriat et d'apprentissage au Collège Algonquin; celui-ci abritera un Centre d'excellence pour la cybersécurité, un Centre d'excellence pour l'innovation en énergie et des salles de classe adaptables pour les étudiants.
  • Investir dans le Centre de formation en métiers Tamarack au William E. Hay Youth Centre, qui offre aux jeunes incarcérés la possibilité d'acquérir des compétences en métiers afin d'obtenir un emploi, par exemple en pose de cloisons sèches, travail du bois ou mécanique de petits moteurs.

Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre collectivité, consultez le site Ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans les infrastructures prioritaires fait partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le prochain plan d’infrastructure à long terme de l’Ontario sera publié en 2017. Le plan définira la vision de l’infrastructure de la province pour la prochaine décennie, tout en démontrant comment les investissements stratégiques dans les immobilisations peuvent avoir un impact positif sur la productivité, la croissance et la prestation de services à travers l’Ontario.
  • Il a été démontré que chaque dollar dépensé sur l’infrastructure publique augmente le PIB de 1,43 $ à court terme et de jusqu’à 3,83 $ à long terme.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Bob Chiarelli

« En Ontario, nous investissons dans d’importantes infrastructures, rénovons nos hôpitaux, ajoutons de nouvelles places en service de garde, modernisons nos écoles et mettons à niveau nos systèmes de transport en commun et nos routes. Il s’agit d’éléments clés permettant d’assurer la prospérité de notre province et d’offrir une meilleure qualité de vie aux Ontariens et Ontariennes. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi