Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien à l'élargissement du réseau de gaz naturel en Ontario

Document d'information archivé

Soutien à l'élargissement du réseau de gaz naturel en Ontario

Ministère de l'infrastructure

« Le programme de subventions pour l'accès au gaz naturel permettra d'améliorer l'accès à une source d'énergie moins coûteuse et donnera plus de choix aux personnes qui vivent dans les régions rurales et du Nord de l'Ontario. Nous saluons cette approche et sommes impatients de constater les retombées favorables de ce programme dans la province. »

- Lynn Dollin, présidente, l'Association of Municipalities of Ontario (AMO)

« Les Chiefs of Ontario félicitent le ministre de l'Infrastructure pour l'élargissement du programme de subventions pour l'accès au gaz naturel, qui permettra de réduire les coûts d'énergie dans les communautés des Premières Nations de la province. Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l'Ontario d'avoir donné suite aux commentaires de nos communautés et de mettre de l'avant cet élargissement. Nous sommes impatients de participer à ce processus en tant que partenaires à part entière. »

- Isadore Day, chef régional de l'Ontario

« Depuis quelques années, Union Gas travaille avec le gouvernement de l'Ontario à élargir le réseau de gaz naturel dans les communautés des Premières Nations, du Nord et des régions rurales. Le programme de subventions pour l'accès au gaz naturel de 100 millions de dollars annoncé aujourd'hui nous aidera à aller de l'avant, en vue de respecter notre engagement de donner accès à de l'énergie propre et abordable à plus de collectivités et de familles. »

- Steve Baker, président, Union Gas

« Le gaz naturel est la source d'énergie la plus abordable et la plus fiable qui soit pour le chauffage d'une maison, et les collectivités des régions rurales qui souhaitent y avoir accès communiquent régulièrement avec Enbridge. Nous sommes heureux que le gouvernement reconnaisse ce besoin. L'accès à de l'énergie moins coûteuse ne permettra pas seulement de réduire les factures d'énergie des collectivités, mais aussi de stimuler le développement économique des régions rurales de l'Ontario. »

- Cynthia Hansen, présidente, Gas Distribution and Power, Enbridge Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord