Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce que vous devez savoir en 10 points

Document d'information archivé

Ce que vous devez savoir en 10 points

Ministère de l'infrastructure

Que ce soit les routes, les ponts et les transports publics qu'ils empruntent pour aller au travail et en revenir, ou les écoles où leurs enfants apprennent et jouent, les gens partout dans la province comptent tous les jours sur l'infrastructure publique.

Dans Bâtir de meilleures vies : Plan d'infrastructure à long terme 2017 de l'Ontario, le gouvernement décrit ce qu'il fera pour continuer à favoriser l'essor de l'Ontario par des investissements dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts partout dans la province.

Principaux points à retenir

 L'Ontario :

  1. Fait les plus importants investissements dans les hôpitaux, les écoles, les transports publics, les routes et les ponts de son histoire : environ 190 milliards de dollars sur 13 ans, à compter de 2014-2015.
  2. Conçoit un cadre de retombées communautaires, pour que les nouveaux travaux d'infrastructure produisent des avantages pour les collectivités quand ils sont en chantier, notamment par l'accroissement des possibilités de formation et de création d'emplois à l'échelle locale, l'amélioration des espaces publics et d'autres priorités relevées par les collectivités locales.
  3. Étend l'infrastructure à large bande et améliore la connectivité dans les collectivités rurales, urbaines et du Nord. Cela comprend l'élaboration d'une stratégie pour un réseau à large bande, dans laquelle seront exposés les grands contours d'un plan visant à améliorer la connectivité.
  4. Intègre des considérations en matière de changement climatique dans la planification des infrastructures afin d'assurer la viabilité environnementaleau moyen d'une approche progressive de l'analyse du cycle de vie sur les projets d'infrastructure majeurs.
  5. Élabore une stratégie des biens immobiliers à vocation sociale, qui intègre les besoins sociaux et communautaires à la prise de décision du gouvernement sur les biens-fonds excédentaires et la planification de l'infrastructure.
  6. Publie le tout premier inventaire des actifs de la province, où sont consignés l'état, l'âge et la valeur des actifs de l'Ontario par secteur.
  7. Soutient, par ses investissements, en moyenne 125 000 emplois chaque année et favorise la création de collectivités dynamiques et durables, où les familles et les entreprises peuvent prospérer.
  8. Informe les Ontariens au sujet des biens d'infrastructure qui sont construits dans leur quartier. La carte OnRenforce représente un échantillon des plus de 3 500 projets clés en cours en Ontario. Des projets seront régulièrement ajoutés à la carte et modifiés au besoin.
  9. Améliore la planification et la prestation des services en matière d'infrastructures, pour que notre infrastructure soit résiliente et substantielle à une époque de changements accélérés et de technologies perturbatrices.
  10. Alloue jusqu'à 400 millions de dollars cette année à même le Fonds Trillium pour soutenir les investissements dans les transports en commun, les transports et d'autres projets d'infrastructures prioritaires.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Réduction de la pauvreté