Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Infrastructure, M. Bob Chiarelli, au sujet de la publication du rapport 2017 de la vérificatrice générale

Déclaration

Déclaration du ministre de l'Infrastructure, M. Bob Chiarelli, au sujet de la publication du rapport 2017 de la vérificatrice générale

ministère de l'infrastructure

« La vérificatrice générale a relevé un certain nombre de choses que nous pourrions faire mieux relativement à la gestion des biens immobiliers. J'accepte ses recommandations et je m'engage à prendre les mesures requises.

Infrastructure Ontario est un organisme exceptionnellement bien gouverné, qui est respecté au Canada et à travers le monde, mais il est toujours possible de faire mieux. Infrastructure Ontario va continuer à améliorer ses mesures de surveillance, dont ses vérifications, pour continuer à fournir à la province des services de haute qualité à un coût raisonnable pour les contribuables.

Notre objectif est de veiller à ce que les biens immobiliers qui appartiennent à la province soient utilisés de la meilleure façon possible. L'Ontario détient un des portefeuilles de biens immobiliers les plus vastes et les plus variés du Canada. Nous savons que la gestion d'un aussi grand ensemble de biens immobiliers présente des difficultés, d'autant plus que bon nombre d'entre eux sont âgés de 40 à 50 ans et approchent de la fin de leur vie utile.  

Nous avons publié, le 28 novembre, le document intitulé Bâtir de meilleures vies : Plan d'infrastructure à long terme 2017 de l'Ontario. Y sont présentées les premières données du tout premier inventaire des biens immobiliers de la province. Aucun gouvernement de l'Ontario n'avait fait un tel inventaire auparavant. Cet outil multipliera les renseignements dont nous avons besoin pour maintenir en bon état les biens immobiliers provinciaux.

Nous sommes déterminés à améliorer constamment la façon dont nous veillons sur les biens immobiliers de la province. En ce qui concerne la gestion de ce portefeuille, le gouvernement se documente activement sur les pratiques exemplaires et examine activement des façons novatrices d'en donner à la population de l'Ontario le plus possible pour son argent. Nous ne cesserons jamais de nous mettre au défi de trouver de nouvelles façons de bien gérer les biens publics.

Je remercie la vérificatrice générale de son rapport et de ses commentaires sur la façon dont sont gérés les biens immobiliers de la province. »

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi