Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée un nouveau carrefour communautaire à Elliot Lake

Communiqué archivé

L'Ontario crée un nouveau carrefour communautaire à Elliot Lake

La province améliore les installations récréatives et de bien-être pour les familles

L'Ontario améliore les services et les programmes locaux offerts à Elliot Lake grâce à un nouveau carrefour récréatif et communautaire.

Le budget provincial de 2018 appuie la création du centre récréatif d'Elliot Lake. Le carrefour communautaire proposé prendra la forme d'une installation inclusive visant à rassembler les gens pour améliorer leur santé et leur bien-être. Le centre offrira notamment :

  • une piscine;
  • un aréna pouvant servir au patinage et au hockey et comprenant une piste de curling;
  • un petit gymnase et une piste de marche;
  • un espace pour les programmes de bien-être;
  • un espace partagé pour accueillir des événements récréatifs ou communautaires.

En regroupant des services communautaires et récréatifs sous un même toit, le nouveau carrefour contribuera à favoriser une collectivité saine où les gens peuvent travailler, apprendre et se divertir.

La création de collectivités inclusives et de carrefours communautaires s'inscrit dans le plan du gouvernement pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan prévoit également la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes de moins de 25 ans et celles de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • L’Ontario prévoit d’investir jusqu’à 13,7 millions de dollars dans le projet de centre récréatif d’Elliot Lake, dont le coût total s’élève à 41 millions de dollars.
  • Les carrefours communautaires offrent au public un point d’accès central à une gamme de services, tels que des services de santé, sociaux ou d’éducation, ainsi que des espaces culturels et récréatifs pour enrichir la vie de la collectivité. Chaque carrefour communautaire est aussi unique que la collectivité qu’il dessert.
  • Bien que les carrefours communautaires soient administrés localement, le rôle de la province consiste à faciliter la prestation, par les partenaires communautaires, de services intégrés et coordonnés, renforçant ainsi les partenariats communautaires et faisant un meilleur usage de l’espace public.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure de l’histoire de la province, en construisant des hôpitaux, des écoles, des réseaux de transport en commun, des routes et des ponts – soit 230 milliards de dollars sur 14 ans. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur le site Ontario.ca/ONRenforce.

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario travaille à bâtir une communauté inclusive grâce à des installations destinées aux personnes de tous âges et de toutes les capacités. Le financement pour un centre récréatif moderne à Elliot Lake aidera la ville à atteindre ses objectifs économiques et sociaux, fournira un carrefour communautaire axé sur l’activité physique, la santé et le bien-être et créera des emplois et d’autres possibilités pour les résidents. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs