Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée un nouveau centre aquatique à Toronto

Communiqué archivé

L'Ontario crée un nouveau centre aquatique à Toronto

L’Ontario améliore les services culturels et récréatifs offerts aux familles

L'Ontario améliore les services et programmes communautaires pour la population de Toronto grâce à la création d'un nouveau centre aquatique et espace récréatif polyvalent.

Le budget provincial de 2018 appuie la création du centre aquatique de Sorauren Park. Le centre offrira notamment :                                       

  • une piscine pour longueurs de 25 mètres à plusieurs corridors;
  • une piscine récréative;
  • un spa / une piscine thérapeutique;
  • des vestiaires mixtes que tous les clients et clientes pourront utiliser.

Le centre aquatique de Sorauren Park sera relié au centre communautaire Wabash, un futur carrefour communautaire local. Au centre aquatique, on offrira des leçons de natation et on enseignera la sécurité aquatique. Les gens pourront s'y rassembler pour améliorer leur condition physique et leur bien-être.

L'amélioration de l'accès aux services récréatifs et culturels s'inscrit dans le plan du gouvernement pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan prévoit également la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes de moins de 25 ans et celles de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • L’Ontario prévoit investir jusqu’à 3,3 millions de dollars pour payer le coût total du projet de centre aquatique de Sorauren Park qui s’élève à environ 10 millions de dollars.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure de l’histoire de la province, en construisant des hôpitaux, des écoles, des réseaux de transport en commun, des routes et des ponts – soit 230 milliards de dollars sur 14 ans. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur le site Ontario.ca/ONRenforce.
  • La province a récemment conclu une entente bilatérale avec le gouvernement fédéral prévoyant un financement des infrastructures fédérales de l’ordre de 11,8 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années, dont 407 millions de dollars destinés aux infrastructures communautaires, culturelles et récréatives. En vertu de cette entente, la Province s’associera aux municipalités et à d’autres partenaires pour évaluer les projets aux fins de nomination et d’approbation par le gouvernement fédéral.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce centre aquatique améliorera les installations récréatives de la collectivité en offrant aux résidents et familles une gamme de programmes inclusifs. Le soutien de notre gouvernement nous aidera à saisir des occasions économiques et culturelles, créant un centre communautaire axé sur l’activité physique, la santé et le bien-être. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs