Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario finance un nouveau centre communautaire à Downsview Park

Communiqué archivé

L'Ontario finance un nouveau centre communautaire à Downsview Park

La Province crée des installations récréatives pour les familles

L'Ontario contribue à créer des espaces publics sains et vivants pour les personnes et les familles à Toronto en soutenant le développement d'un nouveau centre communautaire à Downsview Park. 

Au moyen du budget de 2018, la Province appuie la création du centre communautaire de quartier William Baker à Downsview Park, un centre récréatif et communautaire à North York. Le centre aura notamment les caractéristiques suivantes :

  • Espaces polyvalents, piscine, gymnase
  • Salles de danse et de conditionnement physique
  • Studio multimédia
  • Café
  • Salles de réunions et d'activités récréatives
  • Locaux administratifs

Le nouveau centre communautaire offrira de précieux avantages culturels et des installations récréatives afin d'aider la collectivité de Downsview à prospérer. Ce projet augmentera le nombre de programmes et de services récréatifs dans ce quartier, qui souffre d'un manque d'espaces verts et récréatifs accessibles.

L'amélioration de l'accès aux services récréatifs et communautaires s'inscrit dans le plan du gouvernement pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan prévoit également la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes de moins de 25 ans et celles de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, la gratuité des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail, et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés de deux ans et demi à l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • L’Ontario prévoit investir jusqu’à 16 millions de dollars dans la construction du centre communautaire de quartier William Baker. Le coût total du projet est estimé à 47 millions de dollars.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure de l’histoire de la province, en construisant des hôpitaux, des écoles, des réseaux de transport en commun, des routes et des ponts – soit 230 milliards de dollars sur 14 ans. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur le site Ontario.ca/ONRenforce.
  • L’Ontario a récemment conclu une entente bilatérale avec le gouvernement fédéral prévoyant un financement des infrastructures fédérales de l’ordre de 11,8 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années, dont 407 millions de dollars destinés aux infrastructures communautaires, culturelles et récréatives. En vertu de cette entente, la Province s’associera aux municipalités et à d’autres partenaires pour évaluer les projets aux fins de nomination et d’approbation par le gouvernement fédéral.

Ressources additionnelles

Citations

« Des installations comme le centre communautaire de quartier William Baker offrent des avantages récréatifs et culturels extrêmement importants aux collectivités. Ce projet créera des emplois ainsi que des occasions économiques et sociales dans le quartier, tout en augmentant le nombre de services récréatifs qui soutiennent et enrichissent la collectivité. »

Bob Chiarelli

Minister of Infrastructure

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs