Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province offre du chauffage abordable aux régions rurales de l'Ontario

Communiqué

La province offre du chauffage abordable aux régions rurales de l'Ontario

Les entreprises et les résidents de Fenelon Falls, Cameron et Cambray réaliseront des économies

Ministère de l'infrastructure

FENELON FALLS — Le gouvernement de l'Ontario continue d'appuyer le projet de gaz naturel pour offrir du chauffage abordable à Fenelon Falls, Cameron et Cambray, un projet qui remet déjà de l'argent dans les poches des gens.

« Le gouvernement de l'Ontario travaille pour les gens en investissant dans les régions rurales et du nord de l'Ontario, permettant aux entreprises d'être plus compétitives et aidant les gens à faire des économies substantielles sur leurs factures de chauffage, a déclaré le ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton. Cet investissement indique clairement que l'Ontario est prêt à faire des affaires. »

Selon leur source actuelle de combustible, des ménages bénéficiant du projet de Fenelon Falls pourront économiser jusqu'à 1 050 $ par année en coûts d'énergie.

Le projet permettra à un nombre estimé de 1 370 ménages et 155 entreprises d'accéder au gaz naturel à Fenelon Falls, Cameron et Cambray. Jusqu'à présent, 32 ménages et une entreprise ont déjà été branchés.

« L'accès au gaz naturel rendra la vie plus abordable pour les familles de Fenelon Falls et permettra aux entreprises locales d'économiser de l'argent qu'elles pourront utiliser pour embaucher de nouveaux travailleurs ou investir dans la croissance de leur entreprise, a déclaré la députée provinciale Laurie Scott. Je suis enthousiasmée par le potentiel offert par l'expansion du gaz naturel pour promouvoir le développement économique ici à Haliburton-Kawartha Lakes-Brock et partout dans les régions rurales de l'Ontario. »

Diane McNamara, copropriétaire de Cornerstone Furnishings à Fenelon Falls, a déclaré : « la transition du pétrole au gaz naturel devrait réduire la facture annuelle de chauffage du magasin de 9 000 $ à 3 500 $.

« J'ai grandi dans cette région et je suis fière d'être propriétaire d'une entreprise ici. Je suis ravie que la province ait vu le potentiel de cette région et ait pris la décision d'apporter les services de gaz ici, nous offrant une autre option énergétique plus abordable. C'est une étape importante en vue d'attirer de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises, ce qui est excellent pour notre communauté. »

« Nous sommes engagés à fournir l'énergie que veulent les résidents de l'Ontario et dont ils ont besoin, a déclaré Cynthia Hansen, vice-présidente principale et présidente, Opérations services publics et électricité, Enbridge Inc. Le gaz naturel est la façon la plus abordable de chauffer nos maisons, et maintenant les résidents de Fenelon Falls peuvent tirer avantage des économies de coûts, et les entreprises locales peuvent être plus compétitives. Nous cherchons à collaborer avec le gouvernement pour continuer à étendre l'accès à du gaz naturel sécuritaire, fiable et abondant. »

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario investit un total de 12,3 millions de dollars pour étendre l’accès au gaz naturel à Fenelon Falls, Cameron et Cambray.
  • Le projet est dirigé par Enbridge Gas Inc., le plus grand distributeur de gaz naturel au Canada, servant environ 3,7 millions de clients résidentiels et commerciaux en Ontario.
  • Cornerstone Furnishings est une entreprise familiale indépendante en activité depuis 41 ans sur la rue principale de Fenelon Falls. Grâce à l’accès au gaz naturel maintenant à Fenelon Falls, le magasin cherche à étendre ses ventes en offrant des appareils électroménagers au gaz.
  • L’expansion de l’accès au gaz naturel est une priorité importante pour le gouvernement de l’Ontario. L’adoption récente du projet de loi 32, Loi de 2018 sur l’accès au gaz naturel, rend possible la mise en œuvre d’un nouveau programme qui serait conçu, une fois les règlements en place, pour étendre les systèmes de distribution du gaz naturel dans plus de régions rurales et du nord de l’Ontario, y compris les communautés des Premières Nations.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord