Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario dirige une mission commerciale sur les infrastructures en Allemagne

Communiqué

L'Ontario dirige une mission commerciale sur les infrastructures en Allemagne

Le ministre de l’Infrastructure explorera les perspectives d’investissement et de partenariat

Ministère de l'infrastructure

STUTTGART - Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à mettre en place des infrastructures et à faire de l'Ontario une province ouverte à la création d'emplois et aux affaires pour le bien de la population, et il est en voie de concrétiser cet engagement.

Le ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton, est actuellement en Allemagne pour réaffirmer que l'Ontario facilite la croissance des entreprises, depuis la construction jusqu'à la fabrication.

La mission en Allemagne se déroulera du 14 au 21 mars et comprendra des visites à Stuttgart et à Berlin.

En Allemagne, le ministre rencontrera des représentants de certaines des plus grandes entreprises du monde dans les domaines de la construction d'infrastructures et des partenariats public-privé (PPP). Il participera à des tables rondes ciblées de parties prenantes sur les marchés mondiaux de la construction, le financement de projets et le perfectionnement des compétences.

Le ministre prononcera deux allocutions à l'Infrastructure Investor Global Summit de Berlin, le plus important sommet mondial annuel en matière d'investissements dans les infrastructures. Cette année, le sommet attirera plus de 500 investisseurs institutionnels représentant des capitaux d'un billion de dollars.

« L'Ontario se prête aux affaires, et nous savons que les endroits les plus propices aux affaires sont ceux où l'on croit à l'innovation, » a déclaré M. McNaughton. « Notre message à la communauté mondiale de l'investissement est simple : l'Ontario est un excellent endroit où investir. Nous baissons nos taxes et allégeons le fardeau réglementaire, pour favoriser encore davantage la croissance et l'essor des entreprises, ici. »

Au cours de son voyage, le ministre McNaughton fera la promotion de l'Ontario et de son agence, Infrastructure Ontario, un organisme reconnu à l'échelle mondiale pour le rôle novateur qu'il joue dans la gestion de PPP dans l'optique d'offrir des infrastructures respectant à la fois les calendriers et les budgets.

« J'envisage avec plaisir de pouvoir établir des relations commerciales internationales et d'annoncer plusieurs occasions intéressantes durant ce voyage, a-t-il ajouté. Je pourrai vous en dire plus au cours des prochains jours. »

Faits en bref

  • Le sommet mondial de 2019 accueille plusieurs forums en parallèle : le Global Investor Forum [forum mondial des investisseurs], le Emerging Markets Forum [forum des marchés émergents], le Global Projects Forum [forum sur les projets mondiaux], l’Energy Transition Forum [forum sur la transition énergétique], l’ESG & Sustainability Forum [forum sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance et sur la durabilité], le Digital Infrastructure Forum [forum sur les infrastructures numériques] et l’Infrastructure Debt Forum [forum sur la dette liée aux infrastructures].
  • Soixante-dix pour cent des projets de PPP d’Infrastructure Ontario respectent le calendrier, et 95 pour cent sont conformes aux limites budgétaires.
  • Selon les données les plus récentes, l’Allemagne est le cinquième plus grand partenaire en exportation de l’Ontario. En 2017, les exportations de l’Ontario vers l’Allemagne ont atteint les 1,5 milliard de dollars US. Parmi les principaux produits d’exportation, on compte les turboréacteurs, les turbopropulseurs et les véhicules à moteur.
  • Plus d’un million de personnes résidant en Ontario déclarent avoir des ancêtres allemands.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi