Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclarations à l'appui du Plan d'action de l'Ontario pour l'accès aux services à large bande et au réseau cellulaire

Document d'information

Déclarations à l'appui du Plan d'action de l'Ontario pour l'accès aux services à large bande et au réseau cellulaire

Ministère de l'Infrastructure

« Cet investissement ciblé dans les réseaux cellulaires et à très large bande est un énorme progrès. De nos jours, la population a besoin d'être connectée pour pouvoir participer pleinement à l'économie - les services à large bande représentent un élément clé de l'infrastructure de l'Ontario, tout particulièrement pour de nombreuses collectivités rurales et du Nord qui accusent un certain retard à cet égard par rapport aux centres urbains. »  
—Jamie McGarvey, président, AMO

« Bell continue à élargir le réseau à très large bande en Ontario, comprenant le service novateur sans fil d'Internet à domicile qui permet d'offrir l'Internet à haute vitesse dans les petits villages et les milieux ruraux à l'échelle de la province. Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement de l'Ontario en vue d'élargir l'accès des communications à large bande pour répondre aux besoins d'un plus grand nombre de collectivités. » 
—Stephen Howe, chef du développement technologique, Bell Canada

« Le Réseau des chambres de commerce de l'Ontario accorde beaucoup d'importance à l'infrastructure des réseaux cellulaires et à large bande. Nous sommes ravis de constater la collaboration entre le gouvernement de l'Ontario et le secteur privé, qui a déjà beaucoup investi pour élargir les services cellulaires et à large bande dans la province, afin de continuer à progresser. » 
—Rocco Rossi, PDG, Chambre de commerce de l'Ontario

« Un service Internet haute vitesse fiable est un gage de réussite pour les exploitations agricoles et assure le mieux-être des familles à l'échelle de la province. Depuis trop longtemps, Internet fait défaut dans plusieurs régions. La FAO félicite le gouvernement de l'Ontario pour cette réalisation et toutes autres mesures visant à améliorer la situation. » 
—Keith Currie, président, FAO

« Nous sommes ravis que le gouvernement de l'Ontario ait annoncé son plan qui aidera à élargir l'accès aux réseaux cellulaires et à large bande dans les collectivités rurales, nordiques et éloignées de l'Ontario. Nous saluons son engagement visant à investir 315 millions de dollars sur une période de cinq ans en vue d'élargir l'accès aux régions qui ne sont pas desservies ou qui sont mal desservies. Nous sommes d'avis nous aussi qu'il nous faut cerner et éliminer les lourdeurs administratives en vue de favoriser les investissements communautaires et ceux du secteur privé qui visent à harmoniser les programmes d'expansion du réseau à large bande à l'échelle de tous les ordres de gouvernement. Nous sommes particulièrement heureux que le gouvernement de l'Ontario reconnaisse que les frais élevés de fixation aux poteaux d'électricité créent un obstacle financier à l'élargissement du réseau à large bande dans la province, et qu'il soit maintenant prêt à réviser ces tarifs afin d'optimiser la connectivité et l'investissement du secteur privé. Tout comme d'autres organismes, nous avions demandé au gouvernement de l'Ontario d'examiner cet enjeu à plusieurs reprises auparavant. » 
—Jay Thomson, P.D.G., Canadian Communication Systems Alliance 

« Xplornet consacre beaucoup d'efforts aux Canadiens et aux Canadiennes qui résident en milieu rural. En tant que champion national du réseau à large bande en milieu rural au Canada, nous sommes ravis de constater que l'Ontario accorde maintenant la priorité à l'amélioration de l'accès Internet en milieu rural. Les engagements pris aujourd'hui changeront les choses pour les Ontariens et les Ontariennes en milieu rural, en plus de favoriser les affaires et l'emploi dans les collectivités rurales. » 
—James Maunder, vice-président, Affaires publiques et communications, Xplornet Communications Inc.

« L'AITO salue cette très importante annonce d'un investissement de 315 millions de dollars pour élargir l'accès aux réseaux cellulaires et aux services Internet dans les collectivités rurales, nordiques et éloignées de l'Ontario. Nous reconnaissons l'importance d'assurer une plus grande connectivité à tous ceux qui vivent dans la province ou la parcourent. Cet investissement à long terme permettra à l'industrie touristique de l'Ontario de continuer à prendre de l'expansion, à augmenter le nombre de visiteurs internationaux et à stimuler l'économie dans toutes les régions de la province. » 
—Beth Potter, présidente et directrice-générale, Association de l'industrie touristique de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi