Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario finance des projets de routes et de ponts dans la région de Wellington—Halton Hills

Communiqué

L'Ontario finance des projets de routes et de ponts dans la région de Wellington—Halton Hills

Ces projets permettront de s'assurer que l'Ontario est ouvert aux affaires et de faciliter les déplacements

Ministère de l'infrastructure

WELLINGTON—HALTON HILLS — Le gouvernement de l'Ontario investira plus de 1,3 million de dollars dans d'autres projets de routes et de ponts dans la région de Wellington—Halton Hills afin d'améliorer la sécurité et de faciliter les déplacements sur les routes de la province tout en ouvrant l'Ontario aux affaires.

Dans le cadre du volet Collectivités rurales et nordiques du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada, la ministre de l'Infrastructure, Laurie Scott, a annoncé aujourd'hui, au nom de Ted Arnott, député de Wellington—Halton Hills, que le gouvernement provincial soumettra les projets suivants au gouvernement fédéral :

  • Canton de Puslinch : réfection du pont Moyer's et reconstruction du McLean Road/Concession 7 à partir de de l'intersection McLean Road/Concession 7 jusqu'à au chemin de comté 34
  • Ville de Halton Hills : améliorations au Glen Lawson Road/Third Line
  • Ville d'Erin : remplacement du pont du 8th Line

Le gouvernement fédéral examinera maintenant ces projets et prendra des décisions définitives en ce qui concerne le financement. 

En date du 9 août 2019, 144 projets ont été proposés au gouvernement fédéral dans le cadre du volet Collectivités rurales et nordiques. Le financement disponible pour ce volet du PIIC a maintenant été alloué.

« Nous nous devons de construire et d'entretenir d'excellentes infrastructures routières, aériennes, maritimes et de ponts pour aider les gens à se rendre au travail et à revenir à la maison en toute sécurité, afin qu'ils puissent passer plus de temps avec leurs êtres chers », a déclaré Laurie Scott. « Nous continuerons de travailler avec les municipalités, les familles et les entreprises pour faire des investissements judicieux dans notre infrastructure et en assurer la fiabilité. Ces investissements créent de bons emplois et stimulent l'économie, façonnant ainsi l'avenir de nos familles ontariennes qui travaillent dur. »

Faits en bref

  • Dans le cadre du volet Collectivités rurales et nordiques, l'investissement combiné des gouvernements fédéral, provincial et locaux pour les projets de Wellington-Halton Hills s'élèvera à environ 4 013 750 $.
  • Le Programme d'infrastructure Investir dans le Canada est un programme de 30 milliards de dollars d'une durée de 10 ans dont les coûts seront partagés entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et locaux. Pour chaque projet, l'Ontario fournira 33,33 pour cent des fonds requis, ce qui représente 10,2 milliards de dollars répartis entre les quatre volets, soit Collectivités rurales et nordiques, Transport en commun, Infrastructures vertes et Infrastructures communautaires, culturelles, et récréatives.
  • Le volet Collectivités rurales et nordiques du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada a été lancé en mars 2018 et a pris fin le 14 mai 2019.
  • Le volet Transport en commun pour les municipalités à l'extérieur de la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH) a été lancé le 2 avril et a pris fin le 28 mai 2019.
  • Le processus de soumission de projets pour les municipalités situées à l'intérieur de la région du grand Toronto et de Hamilton est maintenant ouvert et prendra fin le 24 octobre 2019.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord