Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Promotion à Washington du marché des infrastructures de classe mondiale de l'Ontario

Communiqué

Promotion à Washington du marché des infrastructures de classe mondiale de l'Ontario

La ministre de l’Infrastructure accompagne le premier ministre de l’Ontario dans une mission commerciale pour explorer des possibilités de partenariat

Ministère de l'Infrastructure

WASHINGTON — Le gouvernement de l'Ontario fait de la province une destination de premier plan pour les investissements en infrastructures tout en mettant en lumière son expertise mondiale dans les partenariats publics privés (PPP), et a rencontré des partenaires aux États-Unis durant une mission commerciale de deux jours.

Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure, est à Washington, D.C. pour promouvoir l'Ontario et sa réputation en ce qui a trait à l'utilisation du modèle PPP pour la réalisation de projets complexes de grande envergure.

Le ministre Scott se joindra aussi au premier ministre Doug Ford lors de rencontres pour mettre en valeur l'Ontario à titre de leader dans la réalisation et la consultation en matière d'infrastructures et pour créer des nouvelles possibilités sur les marchés internationaux.

« L'Ontario a connu du succès dans l'utilisation du modèle PPP pour la réalisation de certains des projets les plus grands et les plus complexes de la province en respectant les délais et les budgets, a déclaré la ministre Scott. 

« En communiquant avec nos partenaires aux États-Unis, nous mettons en valeur notre expertise dans les infrastructures, encourageant l'innovation et faisons passer le message que l'Ontario est un des meilleurs endroits où construire et investir », a poursuivi la ministre Scott.

Pendant son séjour à Washington, la ministre Scott rencontrera l'ambassadeur australien aux États-Unis Joe Hockey lors d'une table ronde à la conférence gouvernementale PPP. Ils discuteront de leurs approches mutuelles du développement PPP et examineront comment leurs approches du partenariat, des approvisionnements et de la réalisation de projets ont abouti à des programmes d'infrastructure internationalement renommés.

Avec le premier ministre Ford, la ministre Scott rencontrera aussi le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, et la secrétaire du Commerce, Kelly Schulz, pour discuter des possibilités en matière d'infrastructures. Le gouverneur Hogan, qui est président de la National Governors Association, devrait diriger un voyage d'étude sur les infrastructures à Toronto, en avril 2020.

« Avec nos partenaires internationaux, nous sommes intéressés et prêts à collaborer pour réaliser des infrastructures novatrices qui améliorent la vie quotidienne de tous », a déclaré la ministre Scott.  

Faits en bref

  • La mise à jour du marché PPP de 2019 comprend une liste de 32 projets d’une valeur de plus de 65 milliards de dollars, qui représentent un engagement historique en matière d’expansion des infrastructures en Ontario. Il s’agit du plus grand engagement en matière d’infrastructures PPP dans l’histoire de l’Ontario.
  • Les États-Unis sont le principal partenaire d’exportation de l’Ontario. En 2018, les exportations de l’Ontario vers les États-Unis ont atteint 152,5 milliards de dollars américains.
  • Infrastructure Ontario (IO) est un organisme ontarien de mise en œuvre de classe mondiale.
  • Soixante-dix pour cent des projets de partenariat public privé (PPP) de l’Ontario sont réalisés dans les délais et 95 % ne dépassent pas les budgets.
  • Au cours du printemps, l’Ontario a adopté une mesure législative permettant à IO d’offrir des services de consultation à des gouvernements extérieurs à l’Ontario — tout aussi bien au Canada qu’à l’international.
  • L’Ontario s'est engagée à investir environ 144 milliards de dollars dans des projets d’infrastructure au cours de la prochaine décennie.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi