Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre de l'Infrastructure

Déclaration

Déclaration de la ministre de l'Infrastructure

Ministère de l'Infrastructure

Au nom du gouvernement de l'Ontario, je tiens à remercier Ehren Cory pour l'excellence des services rendus à la population de l'Ontario en tant que président-directeur général d'Infrastructure Ontario (IO) au cours des trois dernières années. M. Cory a annoncé plus tôt aujourd'hui qu'il quittera Infrastructure Ontario ce printemps pour retourner au secteur privé. Alors que son mandat devait se terminer le mois prochain, il a accepté de rester en poste jusqu'au 30 avril. Notre gouvernement et le conseil d'administration d'IO auront ainsi le temps de mettre en place les prochaines étapes.

Infrastructure Ontario est reconnue mondialement pour sa réputation à mener à bien des projets complexes et de grande envergure. Son programme de prêts a permis de remettre plus de 10 milliards de dollars aux municipalités, universités et autres organisations des secteurs publics et organismes à but non lucratif admissibles sous forme de financement abordable et à long terme. IO modernise et améliore également le portefeuille immobilier du gouvernement par la planification des actifs, la gestion des contrats d'installations et les services de conseil sur les biens immobiliers.

Je suis fier du solide leadership que M. Cory a exercé depuis l'élection de notre gouvernement en 2018. Sous sa direction, IO a continué à accroître son impact et sa valeur en tant qu'organisme gouvernemental et a réussi à fournir des milliards de dollars d'infrastructures publiques qui sont essentielles à la vie des résidents de l'Ontario. M. Cory a également joué un rôle essentiel en s'assurant qu'IO est bien positionné pour réussir la prochaine génération de projets d'infrastructure, notamment les projets liés aux hôpitaux, aux routes et aux palais de justice ainsi que les projets du métro sur le « Pipeline des P3 » de 65 milliards de dollars que nous avons annoncés, lui et moi, l'automne dernier - les plus grands de l'histoire de l'Ontario.

À titre personnel, j'aimerais remercier M. Cory d'avoir été un partenaire et un conseiller de confiance alors que j'ai eu le privilège d'être ministre du ministère de l'Infrastructure de l'Ontario. Son excellente connaissance du marché de l'infrastructure de l'Ontario et sa capacité à apporter au gouvernement le point de vue du secteur privé ont été indispensables. Il se doit de retirer une grande fierté du travail qu'il a accompli pour la population de l'Ontario et je lui souhaite le meilleur succès dans ses projets futurs.

Renseignements pour les médias

Partager