Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans les routes et les ponts de collectivités rurales du Nord de l'Ontario

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans les routes et les ponts de collectivités rurales du Nord de l'Ontario

Ministère de l'Infrastructure

Un financement conjoint du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial, d'administrations municipales et d'une collectivité des Premières Nations, dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, soutiendra 12 projets de routes, d'aéroports et de ponts dans le Nord de l'Ontario. Ces investissements renforceront les collectivités rurales et favoriseront la croissance économique.

Le gouvernement du Canada investit plus de 23 millions de dollars dans ces projets par l'intermédiaire du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques (ICRN). La contribution du gouvernement de l'Ontario s'élève à plus de 12 millions de dollars. Quant aux municipalités et à la collectivité des Premières Nations, leur contribution aux projets s'élève à plus de 5 millions de dollars.

Information sur les projets :

Nom du projetLieuDétails du projetFinancement fédéralFinancement provincialFinancement municipal/autre

Réfection du ponceau du chemin Off Lake

Chapple

La réfection comprend la rénovation et le renforcement du béton en place et l'installation de barrières de sécurité. Ces travaux accroîtront la sécurité des résidents et réduiront les pannes et les interruptions de service, ce qui prolongera la durée de vie du ponceau.

213 696 $

118 708 $

55 228 $

Projet de réasphaltage et de réfection des bordures à Atikokan

Atikokan

Le réasphaltage de la chaussée, l'amélioration du drainage et l'installation de nouvelles bordures le long des routes principales accroîtront la sécurité des automobilistes et rendront la circulation plus fluide.

2 997 491 $

1 665 106 $

333 221 $

Remplacement du pont Lakeview

Laird

Le remplacement du pont par une nouvelle structure à travée unique munie de glissières de sécurité améliorera la sécurité et la fiabilité pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. De plus, ces travaux diminueront le risque d'inondation et feront baisser les coûts d'exploitation et d'entretien.

1 199 220 $

666 167 $

359 253 $

Réhabilitation de l'aéroport de Gore Bay-Manitoulin

Gore Bay

Les rénovations à l'aéroport de Gore Bay comprendront une nouvelle aérogare, une hélisurface, le prolongement de la piste d'atterrissage secondaire et des améliorations à la sécurité et aux clôtures de protection de la faune. Ce projet améliorera la sécurité et la sûreté des passagers, les interventions d'urgence et la fluidité de la circulation.

2 549 982 $

1 416 515 $

283 473 $

Amélioration de deux routes de la Première Nation de Sheshegwaning

Première Nation de Sheshegwaning

Le réalignement et la rénovation des routes amélioreront la sécurité publique, réduiront les coûts d'entretien des routes et procureront aux automobilistes une infrastructure plus fiable.

816 750 $

199 614 $

132 636 $

Reconstruction de routes dans la zone scolaire de Wawa

Wawa

La reconstruction de neuf routes aux environs de la zone scolaire de Wawa comprendra la réparation et le remplacement des bordures, des trottoirs, des bretelles et des caniveaux. Le projet prévoit également l'ajout de passages pour piétons et de voies cyclables. Ces rénovations amélioreront la sécurité et la fiabilité, favoriseront la fluidité de la circulation et faciliteront le transport actif.

2 729 798 $

1 516 403 $

796 343 $

Remise en état de la piste et de l'aérogare de l'aéroport de Hornepayne

Hornepayne

La remise en état de la piste de l'aéroport comprendra le repavage, le remplacement de l'éclairage de la piste par un système LED, et l'installation d'un nouveau réservoir de carburant et d'un système de pompage. Ces travaux amélioreront la sécurité et la fiabilité pour les passagers, réduiront les interruptions de service et prolongeront la durée de vie de la piste.

2 907 908 $

1 615 343 $

323 262 $

Réfection de deux ponts sur la rivière de Kapuskasing

Kapuskasing

La réfection des ponts est et ouest au moyen de la réparation, du remplacement et de l'imperméabilisation de diverses sections améliorera la sécurité et la fiabilité, réduira les interruptions de service pour les navetteurs et assurera l'accessibilité aux services essentiels pour les collectivités avoisinantes.

2 258 820 $

1 505 729 $

753 091 $

Reconstruction de l'avenue Lakeside

Thessalon

Le projet améliorera la sécurité et la fiabilité de la route, facilitera le transport actif, rendra la circulation plus fluide, réduira les coûts d'entretien et prolongera la durée de vie de la chaussée.

1 687 500 $

937 406 $

187 594 $

Reconstruction de Old Nairn Road

Nairn and Hyman

L'élargissement et le resurfaçage d'une partie de la Old Nairn Road, y compris le remplacement de ponceaux, amélioreront la sécurité et la sûreté des automobilistes et des piétons.

2 088 834 $

1 160 347 $

643 646 $

Réhabilitation de la route Lyndale et du chemin Black's

White River

La réhabilitation d'une partie des routes municipales, qui comprend le remplacement de la couche de base, le resurfaçage, l'amélioration des intersections et le remplacement des ponceaux transversaux, contribuera à offrir aux automobilistes une infrastructure routière améliorée et plus fiable.

940 500 $

521 978 $

105 023 $

Réfection de la rue Main, de la rue Dupont et de Kelly Road

Smooth Rock Falls

Les travaux de réfection de la rue Main, de la rue Dupont et de Kelly Road comprennent notamment le repavage de tronçons de route et l'installation de nouvelles bordures, de caniveaux et de trottoirs. Le projet comprendra également l'aménagement paysager du boulevard et des améliorations aux intersections, aux rampes de trottoir et au creusage des fossés. Le résultat sera des routes de meilleure qualité et plus fiables.

3 000 000 $

1 666 500 $

1 547 237 $

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Régions rurales et du Nord