Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans des infrastructures de transport en commun modernes pour rendre la ville de Brantford plus verte

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans des infrastructures de transport en commun modernes pour rendre la ville de Brantford plus verte

Ministère de l'Infrastructure

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à quatre projets de transport en commun à Brantford dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Ces investissements permettront de soutenir des collectivités mieux reliées et plus durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 5,5 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC). Le gouvernement de l'Ontario fournit plus de 4,6 millions de dollars, tandis que la municipalité fournit plus de 3,7 millions de dollars.

Renseignements sur les projets :


Nom du projetRenseignements concernant le projetFinancement fédéralFinancement provincialFinancement municipal / Autre

Achat d'autobus conventionnels et d'autobus de transport adapté

L'achat de 21 nouveaux autobus, de 13 autobus conventionnels et de 8 autobus de transport adapté permettra de remplacer les vieux véhicules devant être retirés du parc, d'offrir une meilleure expérience aux usagers, de diminuer les coûts d'entretien et de carburant, et d'offrir une sécurité et une accessibilité accrues.

3 995 200 $

3 329 000 $

2 663 800 $

Remplacement d'équipements à bord des autobus conventionnels et de transport adapté

L'installation de 31 nouvelles boîtes de perception dotées de la technologie de la carte à puce dans les autobus et la modernisation du système de localisation et d'appel automatique des véhicules permettront de mieux surveiller l'achalandage et d'offrir une meilleure expérience aux usagers du transport en commun.

814 000 $

678 266 $

542 735 $

Remplacement de plateformes et d'abribus

Le remplacement ou l'amélioration de plateformes pour autobus et le remplacement d'abribus permettront aux usagers du transport en commun de bénéficier d'abribus entièrement accessibles qui améliorent la sécurité et l'expérience globale des usagers.

330 000 $

274 973 $

220 027 $

Amélioration des installations d'entretien des véhicules de transport en commun

L'amélioration des installations d'entretien des véhicules de transport en commun, ce qui comprend le remplacement de deux monte-charges, l'amélioration du système de lavage des autobus et l'installation de nouvelles pompes à carburant, permettra de réduire les délais d'entretien et d'offrir aux usagers du transport en commun un service plus efficace.

414 000 $

344 966 $

276 034 $

*Les gouvernements fédéral et provincial allouent chacun le maximum de leurs parts de partage des coûts admissibles pour ces projets, c'est-à-dire respectivement 40 % et 33,33 % de ces coûts, conformément aux exigences de l'Entente bilatérale intégrée conclue entre le Canada et l'Ontario. Les contributions des municipalités peuvent comprendre des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent être remboursées (p. ex. l'achat de biens immobiliers ou les frais généraux).

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi