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Le Canada et l'Ontario investissent dans des infrastructures de transport en commun plus accessibles pour les résidents de Barrie

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans des infrastructures de transport en commun plus accessibles pour les résidents de Barrie

Ministère de l'Infrastructure

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à cinq projets de transport en commun dans la Ville de Barrie, en Ontario, dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Ces investissements contribueront à améliorer l'accessibilité et la durabilité de la collectivité.

Le gouvernement du Canada investit plus de 16,4 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC). Le gouvernement de l'Ontario fournit plus de 13,6 millions de dollars, tandis que la contribution de la Ville de Barrie pour ces projets s'élève à plus de 10,9 millions de dollars.

Renseignements sur les projets :


Nom du projetRenseignements concernant le projetFinancement fédéral*Financement provincial*Financement municipal

Remplacement du parc de véhicules classiques

Achat de 30 autobus urbains classiques à plancher surbaissé d'une longueur de 40 pieds pour remplacer les vieux bus qui seront retirés du parc de véhicules.

9 355 609 $

7 795 561 $

6 237 852 $

Améliorations des infrastructures sur la voie publique

Installation d'abribus dotés d'écrans pour mieux informer les usagers du transport en commun des heures d'arrivée et de départs des autobus; construction de dalles de béton pour les autobus (pour remplacer l'asphalte); installation de nouveaux supports à vélo et de nouveaux panneaux d'arrêt d'autobus. Le projet améliorera les infrastructures existantes afin qu'elles répondent aux normes d'accessibilité de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.

1 094 585 $

912 063 $

729 814 $

Remplacement des véhicules adaptés du parc

Achat de 21 autobus urbains adaptés, entièrement accessibles, qui remplaceront les vieux véhicules qui seront retirés du parc au cours des sept prochaines années.

1 869 840 $

1 558 044 $

1 246 716 $

Centre de mobilité Allandale - nouveau centre de transport en commun

La relocalisation du carrefour actuel du centre-ville à la gare d'Allandale du réseau GO (où sera construit un nouveau terminal), et l'ajout de quais et d'arrêts d'autobus, d'abribus et d'espaces de stationnement pour les bicyclettes amélioreront la capacité, la qualité et la sécurité du réseau de transport en commun de Barrie.

3 960 180 $

3 299 820 $

2 640 450 $

Carrefour de correspondance au centre-ville

La construction d'un nouveau carrefour de correspondance au centre-ville, incluant l'ajout de deux nouveaux arrêts d'autobus et d'un abribus chauffé, améliorera l'accès des résidents au réseau de transport en commun.

130 680 $

108 889 $

87 131 $

*Les gouvernements fédéral et provincial allouent chacun leur contribution maximale au titre du partage des coûts admissibles pour ces projets, c'est-à-dire respectivement 40 % et 33,33 % de ces coûts, conformément aux exigences de l'Entente bilatérale intégrée conclue entre le Canada et l'Ontario. Les contributions des bénéficiaires peuvent inclure des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont des dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent faire l'objet d'un remboursement (p. ex. l'achat de biens immobiliers ou les frais généraux). Le partage des coûts peut varier selon le bénéficiaire.

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