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Le Canada et l'Ontario investissent dans des routes et dans la piste d'un aéroport pour des collectivités rurales du Nord de l'Ontario

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans des routes et dans la piste d'un aéroport pour des collectivités rurales du Nord de l'Ontario

Ministère de l'Infrastructure

Un financement conjoint fédéral, provincial, municipal et de Premières Nations est alloué dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada pour soutenir six projets routiers et un projet concernant une piste d'aéroport dans le Nord de l'Ontario. Ces investissements permettront de renforcer les collectivités rurales et de soutenir la croissance économique.

Le gouvernement du Canada investit plus de 12,7 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures rurales et Nordiques. La contribution du gouvernement de l'Ontario s'élève à plus de 5,5 millions de dollars, tandis que celle des municipalités s'élève à 1,7 million de dollars. Les Premières Nations allouent quant à elles 443,979 $ aux projets.

Renseignements sur les projets :

Nom du projetLieuRenseignements concernant le projetFinancement fédéralFinancement provincialFinancement municipal/offert par une Première Nation

Réfection de la piste de l'aéroport de Manitouwadge

Manitouwadge

Le projet consiste en la réfection d'une partie de la piste, de l'aire de trafic et de la voie de circulation de l'aéroport de Manitouwadge, ce qui comprend le resurfaçage en asphalte et le traçage de nouveaux symboles et de nouvelles marques de sécurité pour la circulation aérienne. Il aura pour effet de renforcer la sécurité, de diminuer les interruptions de service et d'augmenter la fiabilité du service pour les passagers.

2 004 942 $

1 113 745 $

222 883 $

Réfection des routes de Pic River

Première Nation de Pic Mobert

Ce projet de réfection et d'élargissement d'une route majeure comprendra des travaux de resurfaçage et d'amélioration du drainage, le remplacement d'un ponceau, l'amélioration des sentiers piétonniers et l'aménagement d'une nouvelle zone pour que les autobus scolaires puissent s'arrêter. Ces améliorations renforceront la sécurité des automobilistes et des piétons.

1 670 449 

408 258 $

148 559 $

Réfection des routes de Gull Bay

Kiashke Zaaging Anishinaabek (Première Nation de Gull Bay)

La réfection d'une partie des routes de la réserve comprendra des améliorations à l'entrée de la route principale, des travaux de resurfaçage, de nivellement et d'élargissement ainsi que d'autres modifications liées à la sécurité. Ces travaux permettront d'assurer la sécurité des automobilistes et des piétons et prolongeront la durée de vie des routes.

2 496 028 $

610 029 $

221 980 $

Réfection d'une route de Pickle Lake

Pickle Lake

La réfection, le nivellement, l'élargissement et le prolongement d'une route permettront de la raccorder à la route 599. D'autres travaux comprendront l'installation de sept ponceaux qui permettront d'améliorer le drainage et les fossés. Ces améliorations renforceront la sécurité routière, permettront une circulation plus fluide et offriront un second point d'accès lors des interventions d'urgence. L'aménagement d'accotements plus larges et pavés favorisera également une pratique plus

1 878 750 $

1 043 646 $

213 854 $

Réfection de la route d'accès à trois communautés des Premières Nations

Première Nation de Naotkamegwanning

Les travaux de réfection de la route d'accès entre la route 71 et les communautés de la Première Nation de Naotkamegwanning, de la Première Nation Animakee Wa Zhing no 37 et de Northwest Angle no 33 amélioreront la surface, le drainage et la signalisation de la route. Globalement, le projet augmentera la fiabilité et la sécurité de la route et contribuera à l'amélioration du réseau routier dans son ensemble.

825 784 $

201 822 $

73 440 $

Réfection de la route Mill

Terrace Bay

La réfection de la route Mill, qui comprend le resurfaçage de la chaussée, l'élargissement des voies et des accotements asphaltés et l'amélioration du drainage, augmentera la sécurité des automobilistes, des cyclistes et des piétons

900 833 $

499 962 $

256 737 $

Réfection de routes prioritaires dans la municipalité de Red Lake

Red Lake

La réfection des routes et des trottoirs existants ainsi que l'ajout de nouveaux trottoirs augmenteront la fiabilité et la sécurité pour les automobilistes, favoriseront le transport actif et prolongeront la durée de vie des routes.

2 932 166 $

1 628 818 $

1 094 186 $

*Les gouvernements fédéral et provincial allouent chacun leur contribution maximale au titre du partage des coûts admissibles pour ces projets, soit respectivement 60 % et 33,33 % pour les projets dans les municipalités de moins de 5000 habitants, conformément aux exigences de l'Entente bilatérale intégrée conclue entre le Canada et l'Ontario. Le gouvernement fédéral alloue également sa contribution maximale au titre du partage des coûts pour le projet des Premières Nations, soit 75 % des coûts. Les contributions des municipalités et des Premières Nations peuvent être destinées à couvrir à la fois des coûts admissibles et des coûts non admissibles. Les coûts non admissibles sont des dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent faire l'objet d'un remboursement (p. ex. l'achat de biens immobiliers ou les frais généraux).

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Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi