Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans des routes et des ponts pour les collectivités du sud de l'Ontario

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans des routes et des ponts pour les collectivités du sud de l'Ontario

Ministère de l'Infrastructure

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à quatre projets de transport dans le sud de l'Ontario dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada.

Le gouvernement du Canada investit plus de 9,9 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures rurales et nordiques (VIRN). Le gouvernement de l'Ontario contribue environ 6,6 millions de dollars, tandis que les villes, le comté et le canton ensemble, alloueront plus de 17,8 millions de dollars aux projets.

Renseignements sur les projets :


CollectivitéNom du projetRenseignements sur le projetFinancement fédéralFinancement provincialFinancement municipal / Autre

Ville de Welland

Construction d'un nouveau pont sur le canal Welland

Construction d'un nouveau pont sur le canal Welland afin d'améliorer la circulation des automobilistes et des piétons.

2 499 750 $

1 666 333 $

833 417 $

Ville de Niagara Falls

Reconstruction de tronçons du chemin Drummer, de la rue Gallinger et du chemin Portage

Reconstruction d'environ 2,5 kilomètres du chemin Drummond (du chemin Thorold Stone jusqu'à la rue Morrison), de la rue Gallinger et du chemin Portage (de la rue Elizabeth jusqu'à la rue Althea), ce qui comprendra une nouvelle structure et un nouveau revêtement routier, des bordures et des caniveaux, des trottoirs et des pistes cyclables réservées. La reconstruction permettra d'accroître la sécurité des automobilistes, des cyclistes et des piétons.

2 500 000 $

1 666 500 $

6 049 296 $

Comté de Norfolk

Remplacement du pont Big Creek sur la chaussée de Long Point

Enlèvement et remplacement de l'actuel pont Big Creek à une voie par une nouvelle structure à deux voies de 34,1 mètres sur laquelle les piétons et les cyclistes pourront circuler. Le projet permettra d'améliorer la sécurité des usagers, d'augmenter les activités de cyclisme et de marche, et d'améliorer la fluidité de la circulation.

2 500 000 $

1 666 500 $

10 028 074 $

Canton de West Lincoln

Reconstruction du chemin St. Ann's

Reconstruction d'environ 1,5 kilomètre du chemin St. Ann's, entre le chemin Twenty Mile et la route régionale 20, et remise en état du pont du chemin St. Ann's, afin d'améliorer la sécurité et la fiabilité de la route pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons, de favoriser une meilleure circulation et de diminuer les coûts d'entretien.

2 490 625 $

1 660 251 $

980 374 $

*Les gouvernements fédéral et provincial contribuent chacun la part maximale des coûts admissibles pour ces projets, qui sont respectivement de 40 % et 33,33 %, conformément aux exigences de l'Accord bilatéral intégré Canada-Ontario. Les contributions des municipalités peuvent comprendre des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent être remboursées (par exemple; achat de biens immobiliers, frais généraux).

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord