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Le Canada et l'Ontario investissent dans des routes et des ponts pour les collectivités rurales du Nord, du Centre et de l'Est de l'Ontario

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans des routes et des ponts pour les collectivités rurales du Nord, du Centre et de l'Est de l'Ontario

Ministère de l'Infrastructure

Un financement conjoint fédéral, provincial, municipal et d'une Première Nation est alloué dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada à huit projets liés à des routes et à un pont dans le Nord, le Centre et l'Est de l'Ontario. Ces investissements permettront de renforcer les collectivités rurales et de soutenir la croissance économique.

Le gouvernement du Canada investit plus de 16,7 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures rurales et Nordiques (VIRN). La contribution du gouvernement de l'Ontario d'élève à plus de 8,3 millions de dollars, tandis que les municipalités et la Première Nation allouent plus de 3 millions de dollars aux projets.


Renseignements sur les projets :

Nom du projetLieuDétails des projetsFinancement fédéralFinancement provincialFinancement municipal /autre

Remise en état des rues de Markstay

Municipalité de Markstay-Warren

Resurfaçage, amélioration des bretelles, des fossés et du drainage, et remplacement des ponceaux sur environ 5,5 kilomètres de rues contiguës.

Ce projet permettra de circuler plus en sécurité, d'améliorer le drainage et de créer des surfaces plus sécuritaires pour les piétons.

2 833 200 $

1 573 843 $

314 957 $

Reconstruction du chemin Wawbawzee

Première Nation Wasauksing - Parry Island

Reconstruction d'environ 16 kilomètres du chemin Wawbawzee. Les travaux comprendront le réalignement de la route, l'installation de ponceaux et d'un accotement, l'amélioration des fossés et du drainage ainsi la pose d'un revêtement.

Grâce au projet, la sécurité routière et l'accès à la communauté seront améliorés et les services d'urgence seront en mesure de répondre plus rapidement.

3 713 063 $

907 472 $

330 215 $

Reconstruction du chemin Ogemawahj

Canton de la baie Georgienne

Reconstruction d'environ 1,9 kilomètre du chemin Ogemawahj, entre le chemin Twelve Mile Bay et la marina Kings Bay. Les travaux consisteront à améliorer et à surélever la base de la route; à remplacer les ponceaux, à effectuer un resurfaçage et à installer environ 225 mètres de garde-fous.

424 216 $

235 652 $

47 159 $

Amélioration du chemin Dillon

Cantons de Carling

Reconstruction d'environ 9,5 kilomètres du chemin Dillon.

Les travaux comprennent le réalignement de certains tronçons, l'élagage des arbres, l'élargissement des coupes de roches en vue d'améliorer les lignes de vue, et le resurfaçage de l'asphalte.

Le projet permettra de rendre la route plus sécuritaire et plus fiable, de faciliter le transport actif, de réduire les coûts du cycle de vie et les interruptions de service, de prolonger la durée de vie de l'infrastructure et d'améliorer l'accès à la rampe de mise à l'eau publique de l'anse de Dillon.

2 109 330 $

1 171 733 $

234 487 $

Reconstruction du pont Krugerdorf

Canton de Chamberlain

Reconstruction du pont Krugerdorf.

Le projet consiste à démolir le pont actuel, à ajuster la pente de la route, l'amélioration des culées et l'installation d'un pont modulaire à portée unique de 40 m avec une glissière de sécurité en acier.

Dans l'ensemble, le projet contribue à améliorer et à rendre plus fiable les infrastructures routières dans le canton de Chamberlain.

2 748 851 $

1 526 986 $

305 581 $

Reconstruction d'un tronçon de la rue Pembroke Ouest

Ville de Pembroke

Reconstruction d'environ 3 kilomètres de la rue Pembroke Ouest, de la rue Christie jusqu'aux limites de la Ville.Les travaux comprennent : l'enlèvement et le remplacement de l'asphalte et des caniveaux; l'installation, l'élargissement et la reconstruction des boulevards asphaltés et les accotements; la réparation des trottoirs en béton; la modernisation des feux de circulation; et le déplacement des poteaux électriques.

Le projet vise à améliorer les conditions routières et la sécurité pour tous les utilisateurs de la route : véhicules, piétons et cyclistes.

1 968 741 $

1 312 363 $

1 065 877 $

Remise en état du chemin Fourth Chute, Bonnechere Valley

Canton de Bonnechere Valley

Remise en état de 8 km du chemin Fourth Chute.

L'étendue du projet comprend l'élargissement du chemin, l'asphaltage, l'ajout de gravier sur l'accotement et l'aménagement de fossés pour améliorer le drainage.

Le projet vise à améliorer la sécurité et la facilité d'utilisation pour la circulation locale, à prolonger la vie de l'infrastructure, à diminuer la fréquence des interruptions de services, et à promouvoir un transport actif sécuritaire.

1 070 158 $

594 473 $

320 502 $

Reconstruction du chemin Larder Lake

Canton de Larder Lake

Amélioration d'environ 1,7 km de la rue Godfrey, de la rue Commissioner, de la 4e avenue et de la 9e avenue, y compris le remplacement de 12 ponceaux et le resurfaçage d'asphalte.

Le projet permettra de renforcer la sécurité routière pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons ainsi que d'améliorer et de rendre plus fiables les infrastructures routières.

1 880 780 $

1 044 773 $

428 216 $

*Les gouvernements fédéral et provincial allouent chacun leur contribution maximale au titre du partage des coûts admissibles pour ces projets, c'est-à-dire respectivement 60 % et 33,33 % pour les projets dans les municipalités de moins de 5000 habitants, et respectivement 50 % et 33,33 % pour les projets dans les municipalités de plus de 5000 habitants, conformément aux exigences de l'Entente bilatérale intégrée conclue entre le Canada et l'Ontario. Le gouvernement fédéral alloue également sa contribution maximale au titre du partage des coûts pour le projet des Premières Nations, soit 75 %. Les contributions des municipalités et des Premières Nations peuvent être destinées à couvrir à la fois des coûts admissibles et des coûts non admissibles. Les coûts non admissibles sont des dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent faire l'objet d'un remboursement (p. ex. l'achat de biens immobiliers ou les frais généraux).

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Sujets

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