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Le Canada et l'Ontario investissent dans les infrastructures de transport en commun et de transport actif pour les résidents de Windsor et de Tecumseh

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans les infrastructures de transport en commun et de transport actif pour les résidents de Windsor et de Tecumseh

Ministère de l'Infrastructure

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à 10 projets de transport en commun à Windsor et à Tecumseh, en Ontario, dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada.

Le gouvernement du Canada investit plus de 12,6 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC). Le gouvernement de l'Ontario fournit 10,5 millions de dollars, la Ville de Windsor fournit plus de 25,1 millions de dollars et la contribution de la Municipalité de Tecumseh s'élève à 580 314 $.

Renseignements sur les projets

Lieu

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal / Autre

Windsor

Réfection routière V 2019 - Chemin Grand Marais - de l'avenue Dougall jusqu'au boulevard Dominion

Construction de plus de quatre kilomètres de pistes cyclables et de trottoirs accessibles sur le chemin Grand Marais. Ces travaux permettront d'améliorer l'accessibilité grâce au raccordement de South Windsor à la ligne Dominion de Windsor Transit, et au raccordement du chemin Grand Marais aux arrêts de transport en commun existants.

139 231 $

116 014 $

3 267 832 $

Windsor

Remise en état de trottoirs et amélioration du transport actif

Remise en état et amélioration de plus de 14 km de trottoir afin de mieux relier les résidents de Windsor au réseau de transport en commun. Ces travaux permettront d'assurer une meilleure accessibilité.

2 257 248 $

1 880 852 $

1 505 020 $

Windsor

Remplacement de matériel roulant existant (16 autobus) et achat de nouveaux véhicules (3 autobus)

Achat de 19 nouveaux autobus (remplacement de 16 autobus qui ont dépassé leur durée de vie utile et ajout de 3 autobus supplémentaires au parc de véhicules) afin d'améliorer l'expérience des clients et la fiabilité du service.

5 584 359 $

4 653 167 $

3 930 063 $

Windsor

Aménagement d'un passage pour piétons à trois endroits

Aménagement de trois passages pour piétons aux endroits suivants : sur le chemin Drouillard, à la hauteur de la rue Richmond; sur l'avenue University West, à la hauteur de la rue Patricia, et sur le chemin Lauzon, à la hauteur de l'avenue Clairview. Ces travaux permettront d'améliorer l'accessibilité et la sécurité des piétons.

90 000 $

74 993 $

60 008 $

Windsor

Phase 3 et 4 du projet d'amélioration du corridor du chemin Cabana - Chemin Cabana West, de l'avenue Dougall jusqu'à l'avenue Rankin

Construction et remise en état de plus de trois kilomètres de pistes cyclables réservées et de plus de trois kilomètres de trottoirs le long du corridor du chemin Cabana. Ces travaux permettront d'améliorer l'accès au réseau de transport en commun.

939 915 $

783 184 $

12 208 056 $

Windsor

Construction de l'avenue Dougall, ce qui comprend des pistes cyclables et des trottoirs

Construction de 220 mètres de nouvelles pistes cyclables et de trottoirs de chaque côté de l'avenue Dougall, entre la place Ouellette et la rue Eugenie. Ces travaux permettront d'améliorer l'accès au réseau de transport en commun.

51 216 $

42 675 $

1 881 680 $

Windsor

Amélioration de l'accès aux voies de transport en commun

Construction de quatre couloirs de transport actif (cela comprend des trottoirs, des pistes cyclables, des sentiers à usages multiples et des ponts pour piétons) sur les voies de transport en commun existantes dans toute la ville. Ces travaux permettront d'améliorer l'accessibilité du réseau pour les usagers.

793 320 $

661 034 $

528 946 $

Windsor

Mise en œuvre du plan directeur de Transit Windsor pour créer et soutenir un meilleur réseau global de transport en commun (phase I).

Réaliser une étude de conception pour évaluer les coûts de l'amélioration de divers aspects du réseau de transport en commun, installer de nouveaux panneaux et autocollants pour la mise en valeur de la nouvelle image de marque du réseau de transport, et mettre en place un nouveau logiciel de planification des itinéraires et d'un système de transport intelligent. Ces travaux permettront d'améliorer la qualité du réseau de transport en commun.

1 527 954 $

1 273 167 $

1 075 316 $

Windsor

Terminaux de transport en commun, abribus et commodités pour les clients   

Développement d'une étude de conception pour orienter l'amélioration de diverses composantes des arrêts de transport en commun dans toute la ville (cela comprend l'achat et l'installation de 100 nouveaux abribus, l'amélioration des abribus existants, l'amélioration de la conception accessible de plusieurs arrêts de transport en commun, de nouvelles installations pour les vélos et une nouvelle signalisation à divers arrêts de transport en commun).

1 000 000 $

833 250 $

666 750 $

Tecumseh

Construction d'un sentier polyvalent hors route qui sera relié au réseau de transport en commun de Tecumseh

Construction d'un nouveau sentier polyvalent de trois kilomètres qui reliera le hameau de Tecumseh au service de transport en commun de Tecumseh. Ces travaux permettront d'améliorer l'accès au réseau de transport en commun.

254 509 $

212 108 $

580 314 $

*Les gouvernements fédéral et provincial contribuent chacun la part maximale des coûts admissibles pour ces projets, qui sont respectivement de 40 % et 33,33 %, conformément aux exigences de l'Accord bilatéral intégré Canada-Ontario. Les contributions des municipalités peuvent comprendre des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses pour lesquelles les municipalités ont choisi de ne pas demander de remboursement ou qui ne peuvent être remboursées (par exemple; achat de biens immobiliers, frais généraux).

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Sujets

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