Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans les routes et les ponts dans des collectivités rurales de l'Est de l'Ontario

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans les routes et les ponts dans des collectivités rurales de l'Est de l'Ontario

Ministère de l'Infrastructure

Le financement conjoint fédéral, provincial, municipal et de comté accordé dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada permettra de soutenir cinq projets de routes et de ponts dans l'Est de l'Ontario. Ces investissements renforceront les collectivités rurales et favoriseront la croissance économique.

Le gouvernement du Canada investit plus de 9 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures des collectivités rurales et nordiques. Le gouvernement de l'Ontario verse plus de 6,5 millions de dollars et les municipalités fournissent plus de 3 millions de dollars pour les projets.


Renseignements sur le projet :

Nom du projetLieuRenseignements sur le projetFinancement fédéralFinancement provincialFinancement municipal/ autres fonds

Agrandissement et amélioration du chemin de comté 43 et remise en état du pont du ruisseau Kemptville

North Grenville

L'amélioration et le prolongement du chemin de comté 43 permettront, entre autres, d'élargir la route, d'augmenter le nombre de passages pour piétons, d'aménager de nouvelles pistes cyclables et d'éclairer les rues. Ces améliorations favoriseront la sécurité et la fiabilité des routes pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Le projet permettra également de remettre en état le pont qui traverse le ruisseau Kemptville

4 999 962 $

3 332 975 $

1 666 987 $

Remise en état d'une partie du chemin de comté 2 à Morrison

Stormont, Dundas et Glengarry

La remise en état du chemin de comté 2 permettra d'améliorer certaines sections, en aménageant notamment un nouveau rond-point, des entrées améliorées pour les entreprises locales, et de nouveaux trottoirs, passages pour piétons et dispositifs d'éclairage. Ces améliorations rendront la circulation plus efficace, plus sûre et plus fluide pour les automobilistes et les piétons.

1 521 000 $

1 013 899 $

940 101 $

Remplacement du pont Levi

Mississippi Mills

Le remplacement du pont Levi par un nouveau pont à deux voies avec de nouvelles rampes et garde-corps, permettra d'accroître la sécurité et la fiabilité de la structure pour les automobilistes. Le projet permettra également de prolonger la durée de vie du pont et de réduire les coûts d'entretien.

606 650 $

400 389 $

206 261 $

Amélioration d'une partie de la rue Lemay

Cornwall

La réfection et l'élargissement d'une route principale, qui comprend l'ajout de pistes cyclables, de trottoirs et d'un carrefour giratoire, augmentera la sécurité des piétons et améliorera les voies de transport actif dans la ville.

1 497 000 $

997 900 $

499 100 $

Remise en état du pont Touchette

La Nation

La remise en état du pont Touchette, y compris le remplacement de son tablier, de ses longerons en acier et de ses pièces de pont, permettra d'améliorer la sécurité des automobilistes et de prolonger la durée de vie du pont.

1 254 000 $

835 916 $

418 084 $

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord