Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans les routes et les ponts des collectivités rurales de l'ouest de l'Ontario

Document d'information

Le Canada et l'Ontario investissent dans les routes et les ponts des collectivités rurales de l'ouest de l'Ontario

Ministère de l'Infrastructure

Un financement accordé conjointement par les gouvernements fédéral et provincial et l'administration municipale ainsi que par une Première nation dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, s'inscrira à l'appui de onze projets qui doivent améliorer des routes et des ponts dans l'ouest de l'Ontario. Ces investissements renforceront les collectivités rurales et les Premières nations et stimuleront la croissance économique.

Le gouvernement du Canada investit plus de 13,2 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures des collectivités rurales et du Nord (VIRN), le gouvernement de l'Ontario y contribue plus de 7,5 millions de dollars, tandis que les municipalités et une collectivité des Premières nations verseront plus de 4,3 millions de dollars.

Information sur le projet :

Endroit

Titre du projet

Détails du projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal / autre

Arran-Elderslie

Remplacement du pont Soper's

Remplacement de la structure actuelle à une voie par un nouveau pont à deux voies, à poutres en béton (dont l'élargissement des routes d'accès) afin de réduire les risques d'inondation.

401 500 $

267 640 $

133 860 $

Brockton

Remplacement du pont 0013

Remplacement du pont 0013 sur le chemin Chepstow, à l'est de la route secondaire 5 (dont la désaffectation et l'enlèvement du pont existant, la construction d'un nouveau pont et de trottoirs, l'installation de nouveaux garde-corps et la réfection de la chaussée et des voies d'accès). Ces travaux amélioreront la circulation et faciliteront le transport sûr et fiable de personnes et de marchandises.

802 125 $

534 697 $

267 428 $

Comté de Bruce

Reconstruction du chemin rural 6 Est A

Amélioration d'environ 9,1 km du chemin rural 6 Est A, notamment le tracé, les accotements, le drainage, les ponceaux, les fossés, le déplacement des services publics, l'enlèvement des arbres et la réparation du tablier de deux ponts par l'amélioration des glissières, des bordures, des barrières et des approches.Ces travaux amélioreront la sécurité des déplacements en voiture des résidents du comté.

2 377 050 $

1 584 542 $

1 177 508 $

Première nation des Chippewas de Nawash

Reconstruction des routes et des ponceaux

Remplacement des ponceaux et reconstruction de la chaussée (dont le nettoyage et le reverdissement des fossés, le déplacement des services publics et l'application de mesures de prévention de l'érosion).Ces travaux amélioreront la sécurité et la fiabilité des routes et préviendront les inondations et empêcheront que les routes soient emportées par les eaux.

3 143 700 $

768 320 $

279 580 $

Erin

Remplacement du pont du chemin 8th Line

Remplacement du pont à une voie du chemin 8th Line par un nouveau pont à deux voies (notamment des glissières). Déplacements améliorés et plus sûrs des automobilistes et des piétons.

550 000 $

366 630 $

183 370 $

Halton Hills

Améliorations du chemin Glen Lawson et du chemin Third Line

Amélioration d'environ 1,5 km du chemin Glen Lawson et du chemin Third Line (chemin Churchill South), dont l'amélioration de l'asphalte et le nivellement, l'amélioration de la signalisation, l'amélioration du système de glissières et l'ajout d'une voie cyclable en direction ouest. Des routes meilleures et plus sûres pour les cyclistes et les navetteurs.

937 500 $

624 938 $

312 563 $

Puslinch

Amélioration du pont Moyer's et reconstruction du chemin McLean

Amélioration du pont Moyer's (dont l'installation d'une barrière, d'une glissière d'approche et le remplacement éventuel d'éléments de structure) et reconstruction du chemin McLean/de la Concession 7 (du chemin de comté 34 à l'intersection du chemin McLean et de la Concession 7). Des routes plus sûres pour les navetteurs.

519 375 $

346 215 $

173 160 $

Saugeen Shores

Remplacement du pont McEwing

Remplacement du pont McEwing à une voie enjambant le ruisseau Mill par un ouvrage à deux voies et reconstruction d'une chaussée, dont la reconstruction des voies d'accès dans les deux sens avec des chaussées et des accotements plus larges, et l'ajout de murs de soutènement. Amélioration de la circulation routière et de la sécurité des déplacements des résidents.

1 188 764 $

792 430 $

460 929 $

Comté de Grey

Carrefour giratoire des routes 3 et 4 du comté de Grey

Construction d'un carrefour giratoire avec quatre voies d'accès à l'intersection des routes 3 et 4 du comté de Grey (dont les voies d'accès du carrefour giratoire, les voies cyclables, les passages pour piétons accessibles, les panneaux d'orientation et l'éclairage). Ces travaux amélioreront la fluidité de la circulation et la sécurité des cyclistes et des piétons.

910 000 $

606 606 $

423 394 $

West Grey

Remplacement du pont Lantz

Remplacement d'un pont à une voie de 15 m par un pont en bois à deux voies plus large (dont l'enlèvement de la structure existante, l'excavation et la construction de nouvelles fondations du pont, l'installation de poutres et d'un tablier en bois et l'élargissement de 40 m de la voie d'accès du pont). Ces travaux amélioreront la fluidité de la circulation et la sécurité et la fiabilité du pont pour les automobilistes.

698 500 $

465 620 $

397 980 $

Wilmot

Remplacement de la structure 34/B-T9 sur la rivière Nith

Remplacement d'un pont à une voie de 45 m par une nouvelle structure en béton à deux voies (dont la construction d'une nouvelle fondation, de culées et d'une superstructure avec un tablier en béton armé et des murs barrières; reconstruction des voies d'accès; et application de mesures de contrôle de l'érosion et de la sédimentation).Ces travaux amélioreront la fluidité de la circulation, la sécurité et la fiabilité.

1 768 750 $

1 179 049 $

589 701 $

* Les gouvernements fédéral et provincial assument l'un et l'autre la part maximale des coûts admissibles de ces projets, soit 40 % et 33,33 % respectivement, conformément aux dispositions de l'Entente bilatérale intégrée Canada-Ontario. Les contributions des bénéficiaires peuvent comprendre des coûts admissibles et non admissibles. Les coûts non admissibles sont les dépenses dont les municipalités ont décidé de ne pas demander le remboursement ou qui ne peuvent pas être remboursées (p. ex. achats de propriétés, frais généraux). Le partage des coûts peut varier en fonction du bénéficiaire, par exemple les communautés des Premières nations.

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi