Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre visite les étudiants et étudiantes coopérants au Marc Garneau Collegiate Institute

Communiqué archivé

Le ministre visite les étudiants et étudiantes coopérants au Marc Garneau Collegiate Institute

Le 2 juillet, le ministre du Travail de l'Ontario, M. Brad Duguid, a rencontré des étudiants et étudiantes coopérants d'été au Marc Garneau Collegiate Institute, à Toronto, pour parler de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail. Les étudiants et étudiantes, qui étaient en classe, se préparaient pour des affectations d'été dans des lieux de travail de divers secteurs.

Suivant l'Institut de recherche sur le travail et la santé, les jeunes travailleurs et travailleuses ont quatre fois plus de risques de se blesser pendant le premier mois de leur nouveau travail et ce, du fait d'un manque d'expérience, d'une formation insatisfaisante ou incomplète, d'une supervision insuffisante et d'une répugnance à poser des questions. Le ministre Duguid a causé avec les étudiants et étudiantes sur la façon de reconnaître les situations dangereuses au travail et sur leur droit de refuser d'accomplir un travail dangereux.

Le ministre Duguid, ainsi que la ministre de l'Éducation, Mme Kathleen Wynne, ont discuté de santé et de sécurité au travail et au laboratoire avec neuf étudiants et étudiantes d'année transitoire qu'ils ont rencontrés et qui s'emploieront cet été à obtenir un crédit d'éducation technologique de neuvième année avant de commencer leur neuvième année en septembre.

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Enfants et adolescents