Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre visite Niagara Falls et St. Catharines

Communiqué archivé

Le ministre visite Niagara Falls et St. Catharines

Le 8 juillet, M. Brad Duguid, ministre du Travail de l'Ontario, s'est rendu à Niagara Falls et à St. Catharines pour y faire connaître le nouveau plan quadriennal du ministère pour la réduction des blessures et des décès sur le lieu de travail : Sécurité au travail Ontario. Le nouveau plan stratégique insistera tant sur la sécurité des travailleurs et travailleuses de l'Ontario que sur la hausse de productivité que les lieux de travail sécuritaires apportent à l'économie de l'Ontario.

À Niagara Falls, le ministre Duguid a rencontré des représentants et représentantes de PolyOne Canada Inc. à Niagara, à l'usine de produits chimiques de cette compagnie, pour y visiter l'établissement et y féliciter le personnel au sujet d'un remarquable bilan de santé et de sécurité.

À St. Catharines, le ministre Duguid s'est joint au maire, M. Brian McMullan, et au député de St. Catharines, M. Jim Bradley, pour une visite du parc Lakeside et un entretien officieux, au sujet de la santé et de la sécurité, avec les étudiantes et étudiants qui travaillent pendant l'été au service des loisirs et des parcs de la Ville de St. Catharines.

Suivant l'Institut de recherche sur le travail et la santé, les jeunes travailleurs et travailleuses ont quatre fois plus de risques de se blesser pendant le premier mois de leur nouveau travail et ce, du fait d'un manque d'expérience, d'une formation insatisfaisante ou incomplète, d'une supervision insuffisante et d'une répugnance à poser des questions. Le ministre Duguid a causé avec les étudiants et étudiantes sur la façon de reconnaître les situations dangereuses au travail et sur leur droit de refuser d'accomplir un travail dangereux.

Partager

Sujets

Santé et bien-être Travail et emploi Lois et sécurité Enfants et adolescents