Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario agit pour protéger les travailleurs

Communiqué archivé

L'Ontario agit pour protéger les travailleurs

Le gouvernement McGuinty prévoit des limites plus strictes d’exposition aux substances dangereuses

L'Ontario renforce la protection des travailleurs en mettant en œuvre des limites d'exposition professionnelle (LEP) mises à jour pour les substances dangereuses utilisées en milieu de travail et propose d'autres changements pour 2008.

Les LEP restreignent l'exposition des travailleurs à des substances dangereuses telles que les solvants employés dans la fabrication des peintures et des colles.

L'Ontario révise régulièrement les LEP. À compter de ce jour, le ministère du Travail entame une période de consultation de 60 jours sur les changements à apporter aux limites pour 2008. La période de consultation permet aux intervenants d'offrir des commentaires sur les limites (nouvelles ou révisées) proposées pour les substances dangereuses inscrites. La date limite pour les soumissions est le 28 septembr 2008.

Le ministère du Travail est également en train d'afficher les limites révisées pour les substances qui ont fait l'objet de consultations précédentes.

Faits en bref

  • À l’heure actuelle, l’Ontario a adopté des LEP pour plus de 725 substances chimiques dangereuses.
  • Les LEP ont été intégrées pour la première fois dans les règlements en Ontario en 1986.
  • Les limites actuelles se fondent sur les recommandations de l’American Conference of Governmental Industrial Hygienists (ACGIH) (en anglais seulement) en matière de limites d’exposition.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement agit pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs en Ontario »

Brad Duguid

ministre du Travail

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi Lois et sécurité