Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

hausse de l'indemnité que reçoivent les accidentés du travail : c'est une question d'équité

Communiqué archivé

hausse de l'indemnité que reçoivent les accidentés du travail : c'est une question d'équité

Le gouvernement McGuinty aide les personnes qui se sont blessées au travail

Afin d'aider les personnes qui ont subi un accident du travail, l'Ontario augmentera de 2,5 p. 100 l'indemnité que ces personnes reçoivent de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT). La hausse entrera en vigueur le 1er janvier 2009.

La nouvelle hausse vient s'ajouter à la hausse de 2,5 p. 100 qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2007 et à celle de 2,5 p. 100 qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2008. En bénéficient, en Ontario, les travailleuses et travailleurs atteints d'une invalidité partielle qui est permanente.

L'indemnité avait été augmentée de moins de 3 p. 100 durant les 12 années qui ont précédé le budget provincial de 2007. Quand la nouvelle hausse entrera en vigueur le 1er janvier 2009, le gouvernement McGuinty aura augmenté l'indemnité de 7,5 p. 100 sur une période de 18 mois.

Faits en bref

  • La hausse de l'indemnité est destinée à plus de 150 000 accidentés du travail en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les blessures professionnelles ont souvent un effet dévastateur sur les finances et le bien–être social des travailleurs et de leurs familles. Ces augmentations aident les accidentés du travail et leurs familles pendant que nous nous employons à créer un système qui sera réellement bon pour tous les travailleurs. »

Peter Fonseca

ministre du Travail

Partager

Sujets

Santé et bien-être Travail et emploi Lois et sécurité