Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario désigne le nouveau président de la CSPAAT

Communiqué archivé

L'Ontario désigne le nouveau président de la CSPAAT

Le gouvernement McGuinty désigne un dirigeant énergique pour un poste clé

L'Ontario a désigné M. David Marshall, éminent ex-banquier international, diplomate et haut fonctionnaire du gouvernement du Canada, pour le poste de président de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents de travail (CSPAAT).

Cette désignation est assujettie à l'examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux.  

À titre de président et de directeur général (DG) de la CSPAAT, M. Marshall serait à la tête d'un des plus grands systèmes d'indemnisation des accidentés du travail et promoteurs de la santé et de la sécurité au travail en Amérique du Nord. M. Marshall succédera à Mme Jill Hutcheon, qui prend sa retraite à la fin de janvier 2010.

À l'intention des travailleurs et des employeurs, la CSPAAT administre un système d'indemnisation sans égard à la faute pour les blessures et les maladies qui surviennent au lieu de travail. L'objectif de la CSPAAT consiste à collaborer avec autrui pour éliminer la totalité des décès, blessures et maladies au lieu de travail.

M. Marshall a occupé nombre de postes clés du gouvernement fédéral, dont ceux de vérificateur général adjoint et de sous-receveur général du Canada. Comptable général accrédité, il a aussi rempli des fonctions de haut niveau dans les secteurs bancaires de Toronto et de New York. Tout récemment, M. Marshall était ambassadeur du Canada à la Barbade et aux Caraïbes orientales.  

Faits en bref

  • La CSPAAT a été créée en 1915 en vertu d'une loi de l'Assemblée législative de l'Ontario.
  • La CSPAAT offre des prestations d'invalidité, surveille la qualité des soins de santé et contribue au retour précoce et sécuritaire des travailleurs blessés au travail ou atteints d'une maladie professionnelle.
  • La CSPAAT est un organisme indépendant supervisé par le ministère du Travail de l'Ontario. Elle est entièrement financée par les employeurs.

Ressources additionnelles

Citations

« David est un dirigeant bien connu dans les milieux gouvernementaux, financiers et diplomatiques. Il a fait preuve d'une impressionnante aptitude à superviser des organismes complexes. Je sais que s'il est nommé, David mettra sa vision et ses qualités de chef au service de la direction de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, qui s'apprête à amorcer son second siècle d'existence. Il a hâte de commencer à travailler avec nos partenaires de la santé et de la sécurité, notamment avec les employeurs, les travailleurs accidentés et les organismes du travail, afin de fournir un système qui fonctionne équitablement pour les employeurs et les employés et ce, d'une manière rationnelle et efficace. »

Peter Fonseca

ministre du Travail

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi