Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Contrôle du centre commercial Algo transféré au propriétaire

Communiqué archivé

Contrôle du centre commercial Algo transféré au propriétaire

Le ministère du Travail a terminé la collecte de preuves sur le site

Le ministère du Travail a maintenant fini de recueillir des éléments de preuve sur le site où s'est produit l'effondrement mortel du toit du centre commercial Algo à Elliott Lake le 23 juin 2012. Le contrôle du site a été transféré au propriétaire, Eastwood Mall Inc. et aux représentants de la société d'assurance, Zurich Insurance Group Inc. 

L'enquête du ministère du Travail se poursuit. Pour des raisons de sécurité, les ordonnances données par le ministère et les ordonnances données en vertu du Code du travail par la ville d'Elliot Lake qui limitent l'accès sont toujours en vigueur; personne n'est autorisé à entrer dans le centre commercial ou l'hôtel Algo. 

Le propriétaire est tenu d'élaborer un plan de stabilisation structurelle. Ce plan sera approuvé par le ministère avant que le propriétaire ne puisse accéder au bâtiment pour y effectuer une évaluation structurelle.

Les questions précises concernant la propriété doivent être adressées aux représentants juridiques d'Eastwood Mall Inc, le cabinet Brown & Fabris d'Elliot Lake, au (705) 848-0808.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Lois et sécurité