Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Inspections éclair d'automne ciblant les dangers dans les lieux de travail

Communiqué archivé

Inspections éclair d'automne ciblant les dangers dans les lieux de travail

Le gouvernement McGuinty est déterminé à prévenir les blessures professionnelles

Cet automne, l'Ontario aidera les travailleurs à demeurer en toute sécurité au travail en lançant quatre campagnes d'inspections éclair ciblées dans les lieux de travail de la province.

Entre septembre et décembre, les inspections cibleront les éléments suivants : 

  • septembre - octobre 2012, supervision aux chantiers de construction
  • octobre - novembre 2012, dangers relatifs aux dispositifs de protection de la machinerie et microtraumatismes répétés dans les lieux de travail des secteurs de la fabrication et industriel
  • octobre - novembre 2012, prévention et lutte contre les infections dans les lieux de travail du secteur de la santé
  • novembre - décembre 2012, transfert du minerai dans les mines souterraines

Dans le cadre des inspections éclair, les inspecteurs vérifieront l'état et l'entretien du matériel de sécurité, la formation des travailleurs, l'utilisation du matériel de sécurité et d'autres dangers éventuels pour la santé et la sécurité, afin de prévenir les blessures au travail.

La protection des travailleurs aux lieux de travail s'inscrit dans l'engagement permanent du gouvernement McGuinty visant à prévenir les blessures au travail grâce à sa stratégie Sécurité au travail Ontario, tout en créant des emplois.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Notre but consiste à protéger la santé et la sécurité des travailleurs ontariens dans les lieux de travail des secteurs de la construction, industriel, des soins de santé et des mines. Nous croyons que chaque travailleuse ou chaque travailleur a le droit de revenir sain et sauf à la maison après chaque journée de travail. »

Linda Jeffrey

ministre du Travail

« Nous travaillons à l'amélioration de la santé et la sécurité et à la prévention des blessures et des décès dans les lieux de travail ontariens. Ces inspections éclair aident à sensibiliser les parties aux dangers qui peuvent mener à des tragédies. »

George Gritziotis

directeur général de la prévention

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Lois et sécurité