Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario met en place un nouveau Comité consultatif d'établissement du salaire minimum

Document d'information

L'Ontario met en place un nouveau Comité consultatif d'établissement du salaire minimum

ministère du Travail

L'Ontario a désigné un Comité consultatif d'établissement du salaire minimum chargé de formuler des recommandations sur la politique régissant le salaire minimum en Ontario. Les membres du Comité ont été choisis en fonction de la diversité de leurs origines, de leurs compétences et de leur expertise.

Président

Anil Verma est professeur de gestion des ressources humaines à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et directeur du Centre de relations industrielles et de ressources humaines de l'Université de Toronto. Il est membre du Comité consultatif sur les statistiques du travail et du revenu de Statistique Canada et membre du conseil d'administration de COSTI Immigration Services.

Membres du Comité

Antoni Shelton est directeur et agent de liaison auprès du président de la Fédération ontarienne du travail. Il a travaillé comme animateur communautaire et directeur de campagne pour Centraide et a été directeur général de la Urban Alliance on Race Relations. Il a également occupé  des postes au sein de la ville de Toronto et du gouvernement de l'Ontario dans des domaines liés aux politiques sociales.

Adam Vasey est directeur de Pathway to Potential, la stratégie de réduction de la pauvreté du comté de Windsor Essex. Il a été instructeur à la faculté de droit et à l'école de service social de l'Université de Windsor. Il est titulaire d'une maîtrise en travail social de l'Université de Windsor et d'une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School.

Gary Rygus est membre du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). Le CCCD est une association à but non lucratif financée par le secteur industriel qui représente plus de 43 000 établissements commerciaux au Canada. Il est également membre du conseil de l'Ontario Electronic Stewardship et membre du comité d'examen de l'Office de la sécurité des installations électriques.

Beth Potter est présidente-directrice générale de la Tourism Industry Association of Ontario (TIAO). La TIAO représente collectivement 147 000 entreprises et 608 000 employés qui se consacrent à promouvoir et à exploiter l'infrastructure touristique de la province. Madame Potter a été membre du comité consultatif sectoriel de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) et du groupe de travail sur la salubrité des eaux utilisées à des fins récréatives, dirigé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Laura D'Amico a été élève conseillère pour le Ottawa Catholic School Board et, en juin dernier, a obtenu son Diplôme d'études secondaires de la St. Mark High School. Elle a été membre de la Ottawa Youth Commission. Elle fréquentera l'Université Sir Wilfrid Laurier cet automne.

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Travail et emploi