Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme des conseillers spéciaux pour les consultations sur les milieux de travail en évolution

Document d'information archivé

L'Ontario nomme des conseillers spéciaux pour les consultations sur les milieux de travail en évolution

L'Ontario a nommé deux conseillers spéciaux, C. Michael Mitchell et l'honorable John C. Murray, pour diriger et coordonner les prochaines consultations publiques sur le milieu de travail en évolution et remettre au ministre du Travail un rapport écrit final, avec recommandations. 

Les conseillers fourniront des orientations sur le processus de consultation et solliciteront les avis du public en participant à des consultations régionales, en organisant des assemblées réunissant des acteurs ciblés et en sollicitant des mémoires. Ils vont aussi étudier la recherche universitaire et intergouvernementale sur le milieu de travail en évolution. Cette consultation fait suite à un engagement pris dans le discours du Trône de 2014.

C. Michael Mitchell

M. Mitchell était associé principal chez Sack Goldblatt Mitchell LLP, cabinet d'avocats de l'Ontario spécialisé dans le droit du travail. Il a pratiqué le droit durant plus de 37 ans, occupant le poste de directeur associé du cabinet durant 22 ans. Il a aussi été médiateur dans des affaires de droit civil et de droit du travail et arbitre nommé par les tribunaux dans le règlement d'un recours collectif. Dans ses fonctions d'avocat, il a comparu régulièrement devant des tribunaux à tous les échelons du système judiciaire et devant des tribunaux administratifs. M. Mitchell est coauteur d'un traité sur la Commission des relations de travail de l'Ontario. Il a récemment entrepris de travailler à plein temps comme arbitre et médiateur. M. Mitchell vit à Toronto et est actif dans plusieurs organismes communautaires.

L'honorable John C. Murray

John C. Murray a commencé sa pratique de médiateur et arbitre à plein temps en janvier 2015. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario et au Barreau du Haut-Canada en 1969. M. Murray a été nommé juge à la Cour supérieure de l'Ontario en mai 2004 et s'est retiré de la magistrature en décembre 2014. Avant sa nomination à la magistrature, il a été gestionnaire fondateur et président du cabinet de contentieux Genest Murray, de Toronto. Comme avocat, M. Murray a fourni régulièrement des avis juridiques à de grandes sociétés privées et publiques ainsi qu'à des institutions du secteur public comme des universités et des hôpitaux. Il a souvent agi comme arbitre et a fait œuvre de pionnier dans la mise en œuvre de services de règlement extrajudiciaire des différends à Toronto. M. Murray a aussi présidé la section du droit du travail au bureau de l'Ontario de l'Association du Barreau canadien. 

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité