Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario cherche à obtenir les commentaires du public pour mettre à jour la Politique des salaires équitables

Bulletin

L'Ontario cherche à obtenir les commentaires du public pour mettre à jour la Politique des salaires équitables

ministère du Travail

À compter du mois de mars, l'Ontario cherchera à obtenir les commentaires du public sur la mise à jour de sa Politique des salaires équitables, afin de veiller à ce que les travailleuses et travailleurs contractuels du gouvernement touchent un salaire et bénéficient d'avantages sociaux équitables.

Ces commentaires permettront d'actualiser la politique pour qu'elle reflète mieux l'évolution de la population active ontarienne. La Politique des salaires équitables de la province établit des normes relatives aux salaires et aux conditions de travail pour les entrepreneurs, par exemple les travailleuses et les travailleurs chargés du nettoyage des bâtiments, des services de sécurité et des métiers de la construction, afin de les protéger de la concurrence déloyale lorsqu'ils soumissionnent dans le cadre de contrats gouvernementaux.

L'examen de la Politique des salaires équitables est conforme au travail accompli dans le cadre de l'Examen portant sur l'évolution des milieux de travail, en particulier dans le secteur des équipements techniques, secteur caractérisé par des problèmes en milieu de travail, notamment des problèmes liés à la précarité d'emploi.

S'assurer que les travailleuses et les travailleurs touchent un salaire équitable fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • La Politique des salaires équitables de l’Ontario a été élaborée à l’origine durant la Grande Crise des années 1930. Elle n’a pas été mise à jour depuis lors.
  • Selon les travaux de recherche, les politiques sur l’équité salariale ont les effets suivants : augmentation de la productivité, innovation en milieu de travail, accroissement du nombre de programmes de formation en apprentissage, diminution de l’activité économique souterraine et diminution des taux de blessures au travail.
  • Dans le cadre de l’Examen portant sur l'évolution des milieux de travail, on examine comment on peut modifier la Loi sur les relations de travail et la Loi sur les normes d’emploi pour mieux protéger les travailleuses et travailleurs tout en soutenant les entreprises dans notre économie en évolution.

Citations

Kevin Flynn

« Notre plan économique inclut les investissements les plus importants dans l’infrastructure publique de l’histoire de l’Ontario. Ces investissements créent des emplois pour les travailleuses et travailleurs de nombreux secteurs de la province. L’actualisation de la Politique des salaires équitables permettra de veiller à ce que les personnes qui travaillent sous contrat avec le gouvernement soient traitées de façon équitable et à ce que tous les entrepreneurs bénéficient de règles du jeu équitables. »

Kevin Flynn

ministère du Travail

Contacts Médias

Partager

Tags

Lois et sécurité