Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la santé mentale et le mieux être au travail à Guelph

Communiqué

L'Ontario appuie la santé mentale et le mieux être au travail à Guelph

La province aide les jeunes, les enseignants et les parents grâce à un nouveau programme de sensibilisation

ministère du Travail

L'Ontario appuie la santé mentale et le mieux‑être des travailleurs en créant un partenariat avec le Career Education Council de Guelph pour élaborer un programme de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail pour les jeunes, les enseignants et les parents.

Ce partenariat vise essentiellement à aider les employeurs et ceux qui fournissent des services liés à l'emploi aux travailleurs vulnérables, notamment les enseignants des programmes d'éducation coopérative et les fournisseurs de services d'emploi, pour :

  • élaborer et mettre en œuvre un programme d'éducation et fournir des ressources personnalisées et accessibles à grande échelle, notamment une application;
  • favoriser la santé mentale et le mieux‑être des employés vulnérables tels que les jeunes travailleurs et les nouveaux Canadiens, ainsi que les travailleurs qui en sont à leur deuxième carrière et qui occupent des postes de première ligne stressants tels que la vente au détail, les centres d'appel, l'accueil et le secteur des soins de santé.

Cet investissement s'inscrit dans le Programme d'innovation pour la prévention, la santé et la sécurité au travail (PIPSST), qui appuie les projets d'innovation axés sur le travail et les partenariats fondés sur la collaboration et conduisant à des améliorations de la santé et de la sécurité au travail en Ontario.

L'amélioration de la santé et de la sécurité au travail fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Par l’entremise du Programme d’innovation pour la prévention, la santé et la sécurité au travail (PIPSST), l’Ontario investit 183 065 $.
  • Le financement de 2017 2018 pour le PIPSST est d’environ 1,68 million de dollars.
  • Depuis 2003, le taux annuel de blessures au travail en Ontario a diminué de plus de 50 pour cent, ce qui fait que les lieux de travail de la province sont les plus sécuritaires au Canada et parmi les plus sécuritaires au monde.

Ressources additionnelles

Citations

Kevin Flynn

« En travaillant avec d’excellents partenaires comme le Career Education Council à l’avancement de l’aide à la santé mentale, nous pouvons vraiment changer les choses pour nos travailleurs et nos travailleuses. C’est ainsi que les projets lancés dans le cadre du Programme d’innovation pour la prévention, la santé et la sécurité au travail aident l’Ontario à aller de l’avant et à poursuivre son objectif : veiller à ce que chaque travailleur et chaque travailleuse rentrent à la maison sains et saufs après le travail. »

Kevin Flynn

ministre du Travail

Liz Sandals

« Le soutien de programmes tels que le Programme d’innovation pour la prévention, la santé et la sécurité au travail aident à faire en sorte que les emplois en Ontario soient parmi les plus sécuritaires au monde. Je tiens à féliciter le Career Education Council, qui contribue à l'action nécessaire pour que cet objectif devienne réalité. »

Liz Sandals

députée de Guelph

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi