Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Biographie de Ron Kelusky

Document d'information archivé

Biographie de Ron Kelusky

ministère du Travail

Ron Kelusky a été nommé directeur général de la prévention de l'Ontario et entrera en fonction le 12 mars 2018.

Avant sa nomination, M. Kelusky était président-directeur général de l'Association de santé et sécurité des services publics (ASSSP).  L'Association est chargée de fournir des services de santé et de sécurité, ainsi que des conseils à plus de 10 000 entreprises et 1,67 million de travailleuses et travailleurs à l'échelle des secteurs public, parapublic, sans but lucratif et privés de l'Ontario, dans les domaines des soins de santé et des soins communautaires, de l'éducation et de la culture, des administrations municipales et du gouvernement provincial, des services de sécurité publique et d'urgence, et des Premières Nations.

Avant de se joindre à l'ASSSP, M. Kelusky oeuvrait au sein de la Croix-Rouge canadienne à titre de directeur et responsable national des programmes de santé. Durant son mandat, il a participé à l'intervention internationale suivant le tremblement de terre à Haïti en 2010 et était le responsable principal concernant la fusion de deux organismes communautaires qui a mené à la mise sur pied d'une opération de 200 millions de dollars pour la prestation de services de soins à domicile dans 14 réseaux de santé à l'échelle de l'Ontario.

Il possède une vaste expérience d'administrateur, qui s'étend aux secteurs public, privé et sans but lucratif. Avant de se joindre à la Croix-Rouge canadienne, M. Kelusky était président de GestureTek Health, une jeune entreprise de technologie axée sur la mise au point de technologie médical virtuelle de pointe et son introduction dans les marchés des soins de santé mondiaux. Il détient deux brevets enregistrés (nos 8577081 et 20120082353) pour Mobile Video Based Therapy (traitement mobile axé sur la vidéo).

M. Kelusky a également rempli les fonctions de vice-président et chef de l'exploitation de la Marche des Dix Sous et a travaillé pendant plus de 28 ans pour la ville de Toronto. Au cours des cinq dernières années à la ville de Toronto, il a agi à titre de chef et de directeur général des services médicaux d'urgence de Toronto. Il possède une maîtrise en administration des affaires et des diplômes en santé et ressources humaines. Il est un gestionnaire municipal agréé (CMM III) et membre de l'Institut des administrateurs de sociétés et de la Canadian Society of Safety Engineering.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi