Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bénéficiaires du Programme de formation en matière de normes d'emploi

Document d'information archivé

Bénéficiaires du Programme de formation en matière de normes d'emploi

Ministère du Travail

Pour 2017-2018, l'Ontario investit 508 000 $ au total dans quatre projets de sensibilisation aux droits et responsabilités en matière d'emploi dans le cadre du Programme de formation en matière de normes d'emploi :

Canadian Franchise Association - « Employment Standards and Education Program for Ontario Franchised Businesses »

La Canadian Franchise Association (CFA) représente plus de 600 entreprises membres et 40 000 entreprises franchisées dans l'ensemble du pays. Étant donné que 88 % des marques membres de la CFA ont des franchises en Ontario, la CFA est bien placée pour fournir des ressources à un grand nombre de propriétaires de petite entreprise aux quatre coins de la province. 

En utilisant le vaste réseau de la CFA, le projet vise à renforcer la sensibilisation aux responsabilités des employeurs en vertu de la Loi sur les normes d'emploi. Le projet prévoit l'élaboration de documents, d'outils et de ressources - comme des kiosques dans des foires, des présentations et des webinaires - à l'intention des employeurs. 

COSTI Immigrant Services - « Employment Standards - Life At Work »

COSTI est un organisme multiculturel qui fournit des services sociaux, des renseignements et des services d'aide à l'emploi pour aider les immigrants dans la région du grand Toronto à devenir autonomes dans la société canadienne. 

Le programme de formation interactif proposé est destiné aux petites et moyennes entreprises et aux travailleurs vulnérables, y compris les jeunes et les immigrants. Il porte sur les éléments principaux de la Loi sur les normes d'emploi.

Le programme met l'accent sur une approche individualisée, adaptée à son public cible, qui recourt à diverses ressources ciblées, dont des ateliers interactifs en personne, des vidéos et d'autres ressources interactives. 

Ontario Restaurant, Hotel & Motel Association - « Understanding the Employment Standards Act in Ontario's Hospitality & Tourism Industry »

L'Ontario Restaurant, Hotel & Motel Association est la plus grande association provinciale du secteur hôtelier au Canada. L'association compte plus de 4 000 membres, représentant plus de 11 000 établissements dans toute la province. 

Le projet vise à sensibiliser le secteur hôtelier, le secteur de l'hébergement, le secteur des services alimentaires et le secteur touristique aux droits et responsabilités en vertu de la Loi sur les normes d'emploi

L'association prévoit élaborer des stratégies de l'industrie et de s'associer avec des associations touristiques pour mettre au point un ensemble d'outils en ligne par secteur, des ressources et des ateliers en personne. 

Workers' Action Centre - « Educating Vulnerable Workers and their Communities on their Rights under the ESA »

Le Workers' Action Centre est un organisme de travailleurs qui est chargé d'améliorer la vie et les conditions de travail des personnes à faible revenu et des personnes qui ont un emploi précaire. 

Le projet propose de fournir des renseignements complets et accessibles au sujet des droits prévus par la Loi sur les normes d'emploi et de sensibiliser le public à ces droits.

Ces renseignements seront transmis dans le cadre de séances d'information ouvertes aux dirigeants communautaires, d'ateliers destinés au personnel de première ligne d'organismes desservant des groupes vulnérables, de présentations dans des conférences et événements, d'activités communautaires et de ressources éducatives.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi