Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration des ministres concernant la grève à l'Université York

Communiqué archivé

Déclaration des ministres concernant la grève à l'Université York

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, M. Kevin Flynn, et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Mme Mitzie Hunter, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant le conflit de travail à l'Université York : 

« Nous avons reçu et examiné le rapport de M. Kaplan. Nous le remercions pour ses efforts et, comme tous ceux en cause, nous sommes déçus que ce conflit ne soit pas résolu.

Notre gouvernement se concentre sur les étudiants et, à ce titre, notre priorité reste qu'ils reprennent les cours le plus rapidement possible. Bien que les ententes négociées demeurent le meilleur moyen de conclure les conventions collectives, M. Kaplan a clairement indiqué que les parties se trouvent dans une impasse et qu'il n'y a pas de raison de croire qu'elles pourront résoudre leur différend en poursuivant les négociations.

M. Kaplan a recommandé que le gouvernement demande aux parties de recourir à un arbitrage de différends consensuel : pour leur bien et pour le bien de milliers d'étudiants et de l'université. Nous acceptons toutes les recommandations de M. Kaplan et nous demandons aux parties de prendre connaissance de son rapport, d'accepter les recommandations et de recourir à un arbitrage de différends consensuel dès que possible. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi