Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Jour de deuil national

Déclaration

Jour de deuil national

Ministère du Travail

TORONTO — L'honorable Laurie Scott, ministre du Travail, a émis la déclaration suivante au sujet du Jour de deuil national : 

« Aujourd'hui, le 28 avril, est le Jour de deuil national. Cette journée a été choisie pour coïncider avec la journée où, en 1914, la première loi d'indemnisation des travailleurs, la Worker's Compensation Act, a vu le jour. Ici en Ontario, des milliers de personnes se recueilleront pour honorer la mémoire des personnes qui ont perdu la vie, été blessées ou contracté une maladie en raison de leur travail.

Comme ministre du Travail, l'une de mes priorités absolues est de comprendre et de m'assurer que la population ontarienne a les protections pertinentes, comme des lois et des règlements, pour prévenir et éliminer les incidents au travail. Je suis déterminée à voir à ce que les lieux de travail en Ontario demeurent parmi les plus sécuritaires au monde.

Nous avons besoin de la collaboration de tout le monde - le gouvernement, nos partenaires en santé et sécurité, les travailleurs et les employeurs - pour favoriser la santé et la sécurité dans le but de prévenir d'autres tragédies au travail.

Tandis que nous nous souvenons aujourd'hui de celles et ceux qui ont été tués ou blessés dans le cadre de leur travail, nous nous engageons aussi à mettre au point la prochaine Stratégie pour la santé et la sécurité au travail de l'Ontario. Cette stratégie sera centrée sur le message selon lequel chaque personne a un rôle à jouer dans la sécurité des lieux de travail et la prévention des décès et blessures à l'avenir. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Travail et emploi Lois et sécurité